Rejoignez nous !

Formation

Jean-Michel Vandamme explique les raisons du départ de Bouanani et Buayi-Kiala

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Alors que l’un des axes du projet d’Olivier Létang est de redévelopper la formation, le LOSC s’apprête à perdre deux jeunes très prometteurs : Badredine Bouanani et Nathan Buayi-Kiala, respectivement en partance vers l’OGC Nice et Parme. 

Interrogé par le quotidien L’Equipe sur ces départs, Jean-Michel Vandamme, manager général de la formation lilloise, regrette le cas de ces deux joueurs ayant le niveau pour évoluer en professionnel. Il remet également en cause le timing serré de négociations pour des joueurs passés par toutes les catégories de jeunes en équipe de France : « On va perdre un peu de temps car ce sont deux gamins qui auraient pu jouer en pro. Les sommes demandées n’ont pas correspondu à ce que le club pouvait payer à ce moment-là. Mais je reste persuadé que si on avait négocié les contrats un an plus tôt, on n’en serait pas arrivés là. On ne négocie pas des joueurs en fin de contrat. C’est la plus grosse des conneries. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. Bataille

    27 mai 2022 at 21:54

    C’est exact, ça doit se faire avant ! Et pas au dernier moment !

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Souhaitez-vous voir le LOSC recruter cet hiver ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR