Rejoignez nous !

Professionnels

Jonathan David et Timothy Weah se confient sur le prochain Mondial

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Aux micros de LOSC TV, le duo nord-américain Timothy Weah – Jonathan David s’est échangé des questions sur le prochain Mondial au Qatar.

Interrogé par son ami Jonathan David, Timothy Weah a donné son ressenti sur l’équipe canadienne, mais aussi sur son expérience avec le Mondial : « Alfonso Davies est mon joueur préféré en dehors de toi. Sa qualité ? C’est sa vitesse, c’est un peu pareil que moi (rires). Je regarderai le Canada. Je veux voir si mon gars (Jonathan David) fait bien les choses, alors je le regarderai en priorité (…) En 2010, j’étais parti voir des matchs avec mon père. J’avais même pu voir Espagne – Pays-Bas. Le ballon de cette Coupe du Monde, le Jabulani, l’effet était incroyable. »

A lire aussi :  Edon Zhegrova présent plus tôt que prévu à la reprise des Dogues

De son côté, Jonathan David a analysé le futur Mondial à venir, sans oublier d’évoquer la qualification historique de son pays pour la compétition : « Je pense que les Etats-Unis vont passer. Il y a des bons joueurs, mais j’aime bien Yunus Musah. C’est excitant de jouer contre des joueurs qui sont reconnus mondialement. C’est un truc de malade. On verra comment ça se passera. Marquer un but, ce serait déjà bien. (…) Quand on s’est qualifié, chez nous à Toronto, c’était un truc de fou. Même moi pendant le match, je ne pensais même plus au match. J’essayais de ressentir l’atmosphère. On est sortis de loin, une équipe que personne n’attendait. Ça fait du bien de voir ça. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

L’arrivée de Paulo Fonseca est-elle un signe fort dans le projet du LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR