Rejoignez nous !

Anciens

Christophe Galtier et Luis Campos ont reparlé ensemble de leur aventure lilloise

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Dans l’édition magazine de La Voix des Sports, parue ce lundi matin, Christophe Galtier s’est longtemps confié pour fêter la première année du titre de champion 2021. Le technicien, aujourd’hui à l’OGC Nice, avoue avoir revu Luis Campos ces dernières semaines. L’occasion pour les deux hommes majeurs des succès récents lillois de rediscuter de leur aventure commune. 

Christophe Galtier a exprimé son envie de revoir son ancien directeur sportif. S’il aimerait bien retravailler avec le Portugais, il a notamment évoqué les discussions autour du LOSC. Il avoue également avoir appris des conseils de Campos : « Je voulais partager cette aventure lilloise avec lui, autour d’un très bon verre de vin et d’un bon repas. On n’a pas parlé des raisons de son départ parce qu’il ne me l’a pas dit et que nous n’étions pas là pour ça. On a reparlé de la déception liée à la fin du championnat avec le COVID-19, des désaccords professionnels aussi que l’on a pu avoir. Il est arrivé quelques fois où il m’a fait changer d’avis […] On joue à Sète en Coupe de France. Luis m’appelle et me demande si je compte faire commencer Gabriel. Il m’explique alors que c’est dur pour le joueur, car je suis satisfait de sa progression. Luis me fait comprendre aussi que je vais perdre le joueur si je continue comme ça. Je manquais d’information, mais il m’a fait changer d’avis et Gabi termine la saison. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR