Rejoignez nous !

Professionnels

Bilan sur les duos du milieu de terrain au LOSC

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo: IconSport

Les duos Lillois titularisés au milieu de terrain ont été nombreux cette saison en Ligue 1 Uber Eats. Entre Onana, Sanches, André et Xeka, mais aussi d’autres joueurs, plusieurs combinaisons ont été mis en place cette année. Retour en chiffres sur les duos utilisés par Jocelyn Gourvennec.

Au coup d’envoi, le duo du milieu de terrain le plus utilisé est sans conteste l’association Xeka – André. En effet, le Portugais et le Français ont été associés à 15 reprises, soit au moins 8 titularisations de plus que tout autre duo. Les combinaisons André – Sanches et André – Onana arrivent en deuxième position, avec 7 titularisations chacune. Jocelyn Gourvennec a également titularisé à 3 reprises le milieu Onana – Sanches ou encore Xeka – Sanches, utilisée notamment lors de la victoire à Lyon. Prêté au CSKA Moscou en milieu de saison, Yusuf Yazici a combiné à deux reprises avec Benjamin André au milieu de terrain en tout début de saison, alors que Gomes et Onana ont été associés à une seule reprise, lors de la victoire à Nice. Quant à lui, le duo Xeka – Onana n’a jamais démarré un match en Ligue 1 Uber Eats. Benjamin André est ainsi largement le membre d’un duo de milieu de terrain le plus utilisé en Ligue 1, avec 31 titularisations. Une habitude qui ne devrait pas évoluer la saison prochaine pour le joueur de 31 ans. Ce dernier devrait être plus souvent associé à Amadou Onana, sauf si le jeune belge décide de répondre favorablement aux sollicitations extérieures qui sont de plus en plus nombreuses.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR