Rejoignez nous !

Anciens

Rafael Leao (ex-LOSC) condamné à verser 20% de son salaire au Sporting

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

En résiliant son contrat avec le Sporting en 2018, Rafael Leao s’est attiré les foudres de son club formateur, qui a décidé de le poursuivre en justice.

A peine auréolé de son titre de meilleur joueur de Série A, le Portugais Rafael Leao doit faire face à un sacré coup dur : le média lusophone Record a révélé que la justice  avait condamné le Milanais à verser 20% de son salaire chaque mois au Sporting. En cause, la résiliation unilatérale de son contrat à l’été 2018. Cette décision permettra au club formateur de Leao de toucher les 16,5 millions d’euros réclamés et reconnus par la justice portugaise.

A lire aussi :  Nassim Innocenti à l'essai avec Valenciennes FC

Attention toutefois : Record précise que ce processus est distinct de la procédure judiciaire menée contre le LOSC. Une affaire qui devra être jugée par la Chambre de résolution des Litiges de la FIFA, alors que le TAS de Lausanne, qui a tenu Lille responsable solidairement de Rafael Leao, s’est reconnu incompétent pour déterminer la valeur à payer par le club lillois. Le Sporting réclame plus de 45 millions d’euros.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR