Anciens
Rafael Leao (ex-LOSC) condamné à verser 20% de son salaire au Sporting

En résiliant son contrat avec le Sporting en 2018, Rafael Leao s’est attiré les foudres de son club formateur, qui a décidé de le poursuivre en justice.
A peine auréolé de son titre de meilleur joueur de Série A, le Portugais Rafael Leao doit faire face à un sacré coup dur : le média lusophone Record a révélé que la justice avait condamné le Milanais à verser 20% de son salaire chaque mois au Sporting. En cause, la résiliation unilatérale de son contrat à l’été 2018. Cette décision permettra au club formateur de Leao de toucher les 16,5 millions d’euros réclamés et reconnus par la justice portugaise.
Attention toutefois : Record précise que ce processus est distinct de la procédure judiciaire menée contre le LOSC. Une affaire qui devra être jugée par la Chambre de résolution des Litiges de la FIFA, alors que le TAS de Lausanne, qui a tenu Lille responsable solidairement de Rafael Leao, s’est reconnu incompétent pour déterminer la valeur à payer par le club lillois. Le Sporting réclame plus de 45 millions d’euros.
-
Professionnels
LOSC – OL : un retour, trois absents et une grosse incertitude du côté des Dogues
-
Communiqué
Le Petit Lillois tire sa révérence
-
Professionnels
LOSC – OL : les absents du côté des lyonnais
-
Professionnels
Les compositions probables de LOSC – OL
-
Professionnels
Ligue 1 – J27 : Le groupe lillois pour LOSC – OL
-
Professionnels
LOSC – OL : Face à l’hécatombe de blessés en défense, le casse tête de Paulo Fonseca
-
Match
Ligue 1 – J27 : les notes des Dogues après LOSC – OL
-
Professionnels
Paulo Fonseca avant LOSC – OL : « Lyon est une grande équipe »