Rejoignez nous !

Formation

L’éloquence travaillée chez les jeunes du LOSC

Thomas Deleglise

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Les joueuses et joueurs du LOSC des catégories U16 et U17 ont participé à un concours interne d’éloquence.

Jouer avec les pieds, c’est leur quotidien. Jouer avec les mots, c’est un exercice un peu plus compliqué. Les jeunes U16-U17 du LOSC (féminines et masculins) se sont essayés à un concours d’éloquence dans la belle enceinte du Palais des beaux-arts ce lundi 23 mai. Le principe est simple : préparer une plaidoirie sur un sujet particulier et, le plus dur, la présenter à son public. Le ton, les gestes, les mots, le regard, la position… tout est scruté par le jury qui devait choisir trois finalistes qui se présenteront une nouvelle fois à l’échelon supérieur, contre d’autres centres de formation en France.

Il y a un an, les jeunes féminines s’étaient produites dans le même exercice à l’Opéra de Lille. Lou Chiron l’avait emporté une première fois en interne avant de finir première en finale nationale du Concours d’éloquence. Cette année, les lauréats récompensés sous le regard attentif de Patrick Robert, président du LOSC Lille-Métropole association, sont Samy Merzouk (1er), Elea Dufourmont (2e) Lilian Baret (3e). Le coup de coeur du jury est Mohamed Amine Ezzarhouni. 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Domicile ou extérieur, quel maillot de la saison 2022-23 préférez vous ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR