Rejoignez nous !

Anciens

Christophe Galtier (ex-LOSC) explique sa prise de recul pendant les festivités du titre

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit Photo : IconSport

L’année dernière, les images de joie du LOSC avaient fait le tour de la France. Une joie partagée sur le terrain du Stade Raymond Kopa qui restera gravée à jamais pour les joueurs, le staff et Christophe Galtier. Pour l’édition du magazine de La Voix des Sports, l’ancien technicien lillois explique comment il a vécu une célébration où il ne s’est pas mis en avant, loin de là. 

En effet, le désormais entraîneur de l’OGC Nice a préféré se mettre en retrait pour profiter de la joie des autres. Une situation qu’il explique dans les colonnes de La Voix des Sports, un an après : « Après le titre de champion, j’ai été très ému mais j’ai peu extériorisé. Je n’ai pas explosé car je voulais voir les gens heureux et aussi parce que je savais que je n’allais plus les voir. J’ai voulu voir la joie des autres. Je savais que pour moi c’était fini et je voulais me nourrir des visages heureux. J’ai vu un staff exploser de bonheur et un Burak pleurer. J’ai aussi une grosse étreinte avec José Fonte. Mais tout le monde partait dans tous les sens, je voulais voir la joie de tout le monde. On est restés longtemps sur le terrain et après on est rentrés aux vestiaires. C’était la fête avec le cigare et le champagne. Là aussi, je m’arrête pour regarder ce qu’il se passe et en profiter au maximum. Je suis convaincu que l’on a fait quelque chose d’extraordinaire. On a écrit une histoire et pas n’importe laquelle. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Domicile ou extérieur, quel maillot de la saison 2022-23 préférez vous ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR