Rejoignez nous !

Professionnels

Une saison record pour José Fonte

Ugo Delaunay

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après avoir annoncé sa prolongation de contrat ce vendredi, José Fonte et ses coéquipiers ont disputé le dernier match de la saison contre le Stade Rennais (2-2). Une saison complète pour le défenseur portugais puisqu’il a joué toutes les rencontres sans sortir une seule fois. 

En ayant effectué 38 rencontres sur 38 possibles en L1, Jose Fonte comptabilise 3420 minutes de jeu dans le championnat français. Une statistique remarquable pour le défenseur central lorsqu’on le sait âgé de 38 ans. En plus des matchs de Ligue 1 Uber Eats, le capitaine du LOSC n’a manqué aucun match de Coupe de France et de Ligue des Champions. Une saison plus que complète pour l’international portugais. Par ailleurs, le défenseur central aurait pu être le premier capitaine lillois à ne pas partager son brassard la moindre minute sur une saison au XXIème siècle mais le Dogue a fait preuve de classe en offrant le capitanat à Burak Yilmaz pour son dernier match avec le LOSC.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR