Rejoignez nous !

Professionnels

Le LOSC a-t-il été “David dépendant” en 2021-2022 ?

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

En très grande forme durant la première partie de saison, Jonathan David a baissé en régime sur ces six derniers mois. Mais dans les statistiques, le buteur canadien est resté l’atout offensif majeur des Dogues.

Avec 15 buts inscrits sur l’ensemble de la saison 2021-2022 en Ligue 1 Uber Eats, Jonathan David est largement le meilleur buteur lillois en championnat. Derrière lui, suivent le “Kral” Burak Yilmaz, avec 4 petits buts, puis Xeka, Sven Botman et Timothy Weah, qui ont chacun inscrit 3 buts en L1 cette saison. Malgré sa deuxième partie de saison beaucoup moins aboutie, Jonathan David est largement resté le meilleur scorer du LOSC. Malheureusement pour l’équipe de Jocelyn Gourvennec, la baisse de forme du Canadien n’a jamais su être compensée par un autre joueur offensif, entraînant l’attaque lilloise dans une spirale négative depuis le début de l’année 2022.

A lire aussi :  Officiel : Le nouveau maillot du LOSC est révélé

La donne n’est pas la même en Ligue des Champions. Burak Yilmaz et ses quatre buts sont en tête, devant Jonathan David et ses trois unités. En Coupe de France, c’est Amadou Onana qui a marqué le plus de fois, avec deux buts contre le RC Lens, en seizièmes de finale.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR