Rejoignez nous !

Formation

U17 : Les Dogues tombent face à Toulouse après une haletante séance de tirs au but

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Après avoir réalisé un excellent parcours lors de la saison régulière, les U17 du LOSC recevaient Toulouse au stade Lucien-Montagne de Wasquehal. Malgré l’ouverture du score, nos jeunes Dogues ne sont pas parvenus à maîtriser la rencontre et s’inclinent aux tirs au but, (1-1, 8-9 aux tab).

Survoltés sur les pelouses cette saison, les U17 du LOSC ont réalisé un très bon exercice 2021-2022. Récompensés de leurs efforts, les jeunes Dogues sont parvenus à se qualifier pour la phase finale et les quarts de finale de la compétition. Opposés à Toulouse, ils ont montré un visage inhabituel. Comme crispés par l’enjeu, ils ne sont pas parvenus à développer leur jeu en première période et il a fallu attendre plus de 25 minutes avant d’assister à une réelle occasion lilloise mais le portier toulousain sort la tentative de Faiz en corner. Un temps fort qui sourit au LOSC alors que Sahabo ouvre la marque en profitant d’une offrande de Nagera quelques minutes plus tard, (31′). Un soulagement de courte durée pour les hommes de Mickael Delestrez, surpris peu avant la pause, (1-1, 44′). Une égalisation cruelle pour nos Dogues qui rentrent aux vestiaires la queue entre les jambes.

Très fébriles en première période, les U17 du LOSC le sont tout autant lors des premières minutes du second acte. Ils subissent le jeu des Toulousains avant de peu à peu prendre les commandes. Enfin, les spectateurs venus nombreux assistent au réveil des Dogues. Une révolte attendue mais pas suffisante pour rompre le bloc visiteur. Solide, Toulouse est infranchissable et les hommes de Mickael Delestrez peinent à faire la différence. Malgré un beau spectacle, les minutes s’égrènent, le score n’évolue plus et la séance des tirs au but avance à grands pas. Une séance fatale aux Dogues qui chutent après un total de 18 tentatives, (8-9). Un cruel dénouement pour les U17 qui s’inclinent au bout du suspense. Le réveil aura été trop tardif pour faire plier des Toulousains sûrs de leur force et plus sereins face aux cages. La saison s’arrête ici pour les U17 du LOSC mais la suite s’annonce prometteuse dans les catégories supérieures.

LOSC U17 1(8)-1(9) Toulouse U17

Quarts de finale, championnat U17 – Dimanche 22 mai 2022, 15h

Buts : Sahabo (34′) pour le LOSC, (44′) pour Toulouse
Avertissements : Sahabo (50′) et Nagera (83′) pour le LOSC

LOSC : Mistoihi – Nagera, Touré, Elonga, Costarelli – Faiz (Apkakou 60′), Ferrah (Fofana 75′), Zita, Lachaab (Baret 88′) – Sahabo, Poli
Entraîneur : Mickael Delestrez

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR