Formation
U17 : Les Dogues tombent face à Toulouse après une haletante séance de tirs au but

Après avoir réalisé un excellent parcours lors de la saison régulière, les U17 du LOSC recevaient Toulouse au stade Lucien-Montagne de Wasquehal. Malgré l’ouverture du score, nos jeunes Dogues ne sont pas parvenus à maîtriser la rencontre et s’inclinent aux tirs au but, (1-1, 8-9 aux tab).
Survoltés sur les pelouses cette saison, les U17 du LOSC ont réalisé un très bon exercice 2021-2022. Récompensés de leurs efforts, les jeunes Dogues sont parvenus à se qualifier pour la phase finale et les quarts de finale de la compétition. Opposés à Toulouse, ils ont montré un visage inhabituel. Comme crispés par l’enjeu, ils ne sont pas parvenus à développer leur jeu en première période et il a fallu attendre plus de 25 minutes avant d’assister à une réelle occasion lilloise mais le portier toulousain sort la tentative de Faiz en corner. Un temps fort qui sourit au LOSC alors que Sahabo ouvre la marque en profitant d’une offrande de Nagera quelques minutes plus tard, (31′). Un soulagement de courte durée pour les hommes de Mickael Delestrez, surpris peu avant la pause, (1-1, 44′). Une égalisation cruelle pour nos Dogues qui rentrent aux vestiaires la queue entre les jambes.
Très fébriles en première période, les U17 du LOSC le sont tout autant lors des premières minutes du second acte. Ils subissent le jeu des Toulousains avant de peu à peu prendre les commandes. Enfin, les spectateurs venus nombreux assistent au réveil des Dogues. Une révolte attendue mais pas suffisante pour rompre le bloc visiteur. Solide, Toulouse est infranchissable et les hommes de Mickael Delestrez peinent à faire la différence. Malgré un beau spectacle, les minutes s’égrènent, le score n’évolue plus et la séance des tirs au but avance à grands pas. Une séance fatale aux Dogues qui chutent après un total de 18 tentatives, (8-9). Un cruel dénouement pour les U17 qui s’inclinent au bout du suspense. Le réveil aura été trop tardif pour faire plier des Toulousains sûrs de leur force et plus sereins face aux cages. La saison s’arrête ici pour les U17 du LOSC mais la suite s’annonce prometteuse dans les catégories supérieures.
LOSC U17 1(8)-1(9) Toulouse U17
Quarts de finale, championnat U17 – Dimanche 22 mai 2022, 15h
Buts : Sahabo (34′) pour le LOSC, (44′) pour Toulouse
Avertissements : Sahabo (50′) et Nagera (83′) pour le LOSC
LOSC : Mistoihi – Nagera, Touré, Elonga, Costarelli – Faiz (Apkakou 60′), Ferrah (Fofana 75′), Zita, Lachaab (Baret 88′) – Sahabo, Poli
Entraîneur : Mickael Delestrez
-
Saison 2022-2023
Le rachat du LOSC, un sujet récurrent depuis plus de 10 ans
-
Mercato
Des clubs de Ligue 1 s’intéressent à Lucas Chevalier, parti pour rester au LOSC
-
Mercato
L’AS Roma formule une nouvelle offre au LOSC pour Zeki Çelik
-
Mercato
Olivier Létang annonce que Yusuf Yazici ne restera pas au CSKA Moscou
-
Mercato
Le numéro 20 pour Akim Zedadka au LOSC ?
-
Professionnels
Le staff de Paulo Fonseca au LOSC est connu
-
Saison 2022-2023
Le LOSC parmi les derniers à reprendre l’entraînement cet été
-
Excel Mouscron
Un nouveau club arrive à Mouscron après la fin de l’Excel