Rejoignez nous !

Match

L1 – J38 : les notes des Dogues après LOSC – Stade Rennais FC

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Pour la dernière de la saison, Lille a offert un beau spectacle au niveau du score et de la dramaturgie globale pour Rennes et Nice notamment. Voici nos notes des Dogues après cette rencontre.

Léo Jardim (6) : Son match commence fort avec un face-à-face remporté devant Laborde, même si l’attaquant rennais était hors-jeu. Il ne peut rien sur les deux buts rennais et est vigilant sur une reprise manquée par Bourigeaud.

Zeki Celik (5,5) : Dépassé défensivement pendant toute la première mi-temps, il a bien réagi lors du second acte. Il clôt son match par un superbe centre vers Weah sur le deuxième but du LOSC.

José Fonte (5,5) : Le capitaine portugais a maîtrisé les attaquants rennais sur la durée, même s’il n’a pas forcément eu une grande résistance face à lui.

Sven Botman (5,5) : Solide dans sa lecture du jeu et ses duels, le néerlandais a eu un moment d’égarement en fin de match en laissant échapper Sehrou Guirassy pour l’égalisation rennaise.

A lire aussi :  Officiel : Le nouveau maillot du LOSC est révélé

Tiago Djalo (5,5) : De nouveau aligné au poste de latéral gauche, le numéro 3 lillois a été correct, sans fioritures malgré ses difficultés sur son pied gauche.

Timothy Weah (7,5) : Dans le couloir droit en première mi-temps, à gauche en seconde puis en pointe sur la fin, l’Américain a trouvé le chemin des filets à deux reprises, de la tête, et confirmé sa bonne période du moment.

Benjamin André (5) : Certainement le moins bon lillois sur la pelouse. Il a peu influencé sur le jeu des Dogues, a récupéré peu de ballons déterminants et a encore une fois été averti pour une faute sur Majer.

Renato Sanches (6) : De retour de suspension, l’international portugais a été très juste dans son jeu court et long. Il a pris en main l’organisation du jeu lillois, comme à son habitude.

A lire aussi :  Officiel : Le nouveau maillot du LOSC est révélé

Jonathan Bamba (5,5) : Le numéro 7 a eu 15 très bonnes minutes en première mi-temps avec énormément de bons choix et même de réussite puisque son centre, qui filait en sortie de but, est remis en jeu par Alfred Gomis sur l’ouverture du score de Weah. Le reste du temps, une grosse activité même s’il laisse filer Traoré plusieurs fois dans son dos en première mi-temps.

Jonathan David (5) : L’attaquant lillois n’a pas fini sa saison de la meilleure des façons mais il a toujours été au service du collectif, comme à son habitude, avec beaucoup de courses.

Burak Yilmaz (10) : Peu importe le contenu de sa dernière rencontre, le Kral est l’homme du match.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Gab

    26 mai 2022 at 09:16

    Pour ma part, j’en avais marre de Burak je le trouvais mauvais ces derniers temps. Pas assez présent dans le jeu et puis pour un attaquant il avait pas mis beaucoup de but (contrairement à la saison dernière). J’étais quand même triste au moment de son départ. Il restera dans l’histoire du club comme l’un des joueurs qui aura permis d’accéder au Titre de Champion de France.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR