Rejoignez nous !

Formation

N3 – J24 : La réserve du LOSC retrouve le chemin de la victoire

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Sur une série de cinq matchs consécutifs sans victoire, la réserve du LOSC se déplaçait à Croix pour le compte de la 24ème journée de National 3.

Avec les retours d’Amine Messoussa, écarté depuis plusieurs semaines suite à un problème contractuel, Carlos Baleba et Joffrey Bazié, descendus du groupe professionnel, l’équipe lilloise entraînée par Stéphane Pichot entame parfaitement son match. Après un festival de Bazié dans le couloir droit, le ballon revient sur Raghouber à l’entrée de la surface qui enchaîne parfaitement pour ouvrir le score (7′, 0-1). Dominateurs, les Dogues manquent de justesse dans le dernier geste, à l’instar de Joffrey Bazié qui, après un nouveau slalom, trouve Messoussa en relais. L’attaquant lillois le retrouve dans la surface mais le Burkinabé pousse trop loin son ballon. A la demi-heure, le premier frisson frappe la défense lilloise. Après avoir éliminé Rolland puis Bazié, Bofunda se retrouve face au but vide mais subit le retour express de Baptiste Rolland. Une minute plus tard, sur une touche, Croix égalise d’un bel enroulé par l’intermédiaire de Guillaume Robail (32′, 1-1). Lille réagit immédiatement mais la frappe de Messoussa est dégagée en corner par le défenseur croisien.

A lire aussi :  Nassim Innocenti à l'essai avec Valenciennes FC

Le second acte démarre très fort pour les visiteurs. Après avoir récupéré un ballon à 40 mètres du but adverse, Messoussa fixe les défenseurs et lance parfaitement Mpembele dans le dos de la défense. Le numéro 11 lillois fait preuve de sang-froid devant le gardien adverse pour inscrire son cinquième but de la saison en championnat et redonner l’avantage aux Dogues (46′, 1-2). Les occasions s’enchaînent pour les Lillois. Très juste dans son jeu, Messoussa élimine trois défenseurs avant de buter face au gardien croisien, sorti rapidement dans ses pieds. En forme dans son couloir, Mpembele se joue à plusieurs reprises de son adversaire direct mais il manque de précision dans son dernier geste. Peu après l’heure de jeu, sur une contre-attaque express, Messoussa lance Bazié seul face au gardien, qui remporte son face à face. Le but du break vient à un quart d’heure du terme de la rencontre, suite à un coup-franc de Mpembele parfaitement déposé sur Baleba, qui termine du pied gauche (77′, 1-3). Un but qui vient récompenser la grande performance du milieu camerounais, au four et au moulin ce samedi après-midi. La fin de match est gérée par les joueurs de Stéphane Pichot qui retrouvent enfin la victoire et remontent à la quatrième place à deux journées de la fin de la saison.

A lire aussi :  Nassim Innocenti à l'essai avec Valenciennes FC

La composition lilloise : Raux – Ramet, Rolland, Wackers, Agouzoul – Makhabé (78′, Vromant), Raghouber, Baleba (86′, Mabanza) – Bazié, Messoussa (78′, Simbakoli), Mpembele

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR