Rejoignez nous !

Match

Ligue 1 – J38 : Une fin de match de folie entre le LOSC et le Stade Rennais FC

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Pour cette 38ème et dernière journée de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC affrontait le Stade Rennais FC au stade Pierre Mauroy. Une belle affiche avec des Lillois qui avaient à cœur de bien terminer la saison.

Opposé au quatrième de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC – qui n’a plus rien à jouer en cette fin de saison – a parfaitement démarré la rencontre. Malgré une nette domination rennaise, la première grosse occasion côté Dogues s’est transformée en but. Sur une tentative lointaine de Jonathan Bamba, le portier du SRFC relâche le ballon et permet à Timothy Weah de faire trembler les filets. Ce n’est que la 18ème minute de jeu et le stade Pierre Mauroy, d’humeur festive ce samedi soir, explose de joie. La suite de la rencontre sera plutôt du côté des Rennais qui tenteront coûte que coûte d’égaliser. Après un premier but refusé pour une main de Martin Terrier, les adversaires parviennent à remettre les compteurs à zéro à la quarantième. Par l’intermédiaire de Benjamin Bourigeaud, le Stade Rennais égalise logiquement. La force collective rennaise met en difficulté les Lillois mais ces derniers n’abdiquent pas.

Au retour des vestiaires, la tendance s’est légèrement inversée. Le LOSC tente de poser le pied sur le ballon et d’apporter du danger. Malgré plusieurs offensives, les Dogues ont du mal à se créer des occasions, comme souvent cette saison. Pendant ce temps, le Stade Rennais FC recule et ne parvient pas à prendre l’avantage. C’est en fin de match que le scénario devient totalement fou. Après les adieux de Burak Yilmaz, capitaine du soir, dans une ambiance fantastique, le LOSC trouve la faille par l’intermédiaire de Timothy Weah. Sur un centre de Zeki Celik, le buteur américain double la mise. Les Lillois envoient Rennes à la cinquième place, et c’est un scénario à la Fauvergue qui semble se produire. Mais le SRFC ne lâche rien et parvient à égaliser dans les arrêts de jeu, par l’intermédiaire de l’ancien lillois, Serhou Guirassy. Un but libérateur qui permet aux Rennais de reprendre la quatrième place devant l’OGC Nice de Christophe Galtier, « sans aucune saveur particulière ».

38ème journée de Ligue 1 Uber Eats – Samedi 21 mai 2022, 21h – 40 116 spectateurs

Arbitre : M.Delerue
Buts : Weah (11′, 88′) pour LOSC ; Bourigeaud (41′), Guirassy (90’+3) pour Rennes
Avertissements : André (25′), Sanches (56′) pour le LOSC ; Truffert (43′), Omari (54′) pour Rennes

LOSC : Jardim – Çelik, Fonte, Botman, Djaló – Bamba (Gudmundsson, 86′), Sanches, André (Onana, 70′), Weah – Yilmaz(c.) (David, 82′), David (Zhegrova, 86′)
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

Stade Rennais : Gomis – Traoré (c.), Omari, Aguerd, Truffert – Bourigeaud (Assignon, 76′), Majer, Santamaria, Tait – Laborde (Guirassy, 59′), Terrier (Doku, 76′)
Entraîneur : Bruno Génésio

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR