Rejoignez nous !

Professionnels

La MEL très présente sur le nouveau ballon de Ligue 1 Uber Eats

Emile Simon

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Dévoilé par Kipsta le 19 mai, le ballon qui sera utilisé en Ligue 1 Uber Eats la saison prochaine est implicitement lié à la Métropole Européenne de Lille.

Métropole la plus représentée au palmarès

Si la “MEL” est une intercommunalité, composée autour des villes de Lille, Roubaix et Tourcoing, c’est aussi le berceau du football professionnel en France. En effet, le premier équipementier français à fournir le ballon de la Ligue 1 Uber Eats, KIPSTA a choisi d’honorer quelques-uns des 19 clubs ayant remporté le championnat, en inscrivant leurs noms sur le ballon. Il est bon de rappeler que trois appartiennent aux frontières actuelles de la MEL.

  • Olympique Lillois : champion en 1932
  • CO Roubaix-Tourcoing : champion en 1947
  • LOSC : champions en 1946, 1954, 2011 et 2021
A lire aussi :  Deux autres tenues ont été révélées par le LOSC

Ce partage des lauriers sur un même territoire est unique en France, puisque même au niveau d’un département, seul l’Hérault compte au moins deux clubs différents à avoir touché le graal (FC Sète et Montpellier HSC). Notons par ailleurs, que le Paris SG (10 titres) est domicilié dans le 75, quant au RC Paris (1 titre), ces derniers évoluaient à Colombes (Hauts-de-Seine, département 92).

Le siège de Kipsta, à 15 minutes du Stade Pierre-Mauroy

Tous les supporters du LOSC se souviennent de la proximité géographique entre le Campus Décathlon et le Stadium Nord, où les Dogues ont longtemps joué avec un maillot Kipsta. Depuis 2015, le Kipstadium a été aménagé sur les Friches de la Brasserie Terken et de l’ancien dépôt Transpole (zone de l’Union à Tourcoing). C’est donc désormais une quinzaine de minutes qui séparent le siège de la marque de sports collectifs de Décathlon, et l’antre des Dogues.

A lire aussi :  La CAN 2023 décalée en janvier 2024

Lors de la saison inaugurale du Grand Stade en 2012/13, les joueurs arboraient un patch “Ligue 1” honorant les 80 ans de la Ligue 1. Pour fêter les dix ans de l’inauguration du Stade Pierre-Mauroy, cette fois, c’est le ballon qui marquera le 90ème anniversaire du championnat.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR