Professionnels
Jocelyn Gourvennec fait un bilan de la saison et évoque la reprise

Clap de fin sur cette saison bien difficile pour le LOSC, surtout lors de la deuxième partie d’exercice. Une 9e place au mieux samedi soir ne changera rien au piètre bilan de Jocelyn Gourvennec en Ligue 1 après la saison dernière, où le sacre inattendu avait réveillé les ambitions.
Avant d’évoquer un programme de reprise, l’entraîneur du LOSC est revenu sur sa saison et le bilan de ses joueurs. Selon lui, les joueurs sont toujours concernés : « On va toujours jouer à 300% comme je l’ai dit en début de saison. Les joueurs sont toujours engagés dans le projet. Ils ont montré à Nice qu’ils étaient toujours mobilisés. Les joueurs ont voulu montrer leur vrai visage à Nice. Parce que la deuxième mi-temps à Nice, c’est le vrai visage du LOSC. Après il ne faut pas oublier qu’on arrive à 50 matchs, les joueurs sont fatigués par cette saison mais ils sont encore là. C’est l’image forte de notre semaine. Comme celle de but de Tim Weah à la 95e à Nice où tout le banc s’est levé pour le féliciter. Une image qui me rappelle celle du but d’Ikoné à Séville, où celui de Gomes à Wolfsburg. Malgré cela, je pense qu’on a raté notre sprint final et qu’on n’a pas su prendre des points où il le fallait. Maintenant, je pense que les joueurs n’ont jamais triché et ils le prouvent encore aujourd’hui. L’effectif est garni pour le dernier match et cela prouve que les joueurs ont encore envie de jouer à fond. Sur le plan du management de groupe, je pense avoir réussi ma mission. »
Ensuite, pour répondre à une question sur son avenir, Gourvennec réaffirme sa volonté d’être là lors de la saison prochaine : « C’est une question qu’il faut poser à mes dirigeants et actionnaires. Je suis pleinement engagé dans le projet du LOSC. Il y a eu beaucoup de positif, mais aussi des choses négatives. Mais je me sens bien au LOSC et je n’ai pas l’intention de dire autre chose que cela. On a planifié un programme de reprise. On reprendra avec 5 semaines et demie de préparation avant la nouvelle saison. C’est planifié même si rien n’est fait actuellement, notamment le nom des adversaires. On communiquera plus tard parce que nous avons encore des choses à régler. »
-
Mercato
L’AS Roma formule une nouvelle offre au LOSC pour Zeki Çelik
-
Professionnels
Le staff de Paulo Fonseca au LOSC est connu
-
Excel Mouscron
Un nouveau club arrive à Mouscron après la fin de l’Excel
-
Professionnels
Des résultats financiers difficiles sur les derniers mois pour Cazoo, nouveau sponsor du LOSC
-
Professionnels
L’USL Dunkerque sera le premier adversaire du LOSC en préparation
-
Anciens
Burak Yilmaz (ex-LOSC) signe au Fortuna Sittard
-
Mercato
Jonas Martin se rapproche du LOSC
-
Mercato
Alexsandro (GD Chaves) annoncé au LOSC