Rejoignez nous !

Professionnels

Jocelyn Gourvennec fait un bilan de la saison et évoque la reprise

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Clap de fin sur cette saison bien difficile pour le LOSC, surtout lors de la deuxième partie d’exercice. Une 9e place au mieux samedi soir ne changera rien au piètre bilan de Jocelyn Gourvennec en Ligue 1 après la saison dernière, où le sacre inattendu avait réveillé les ambitions.

Avant d’évoquer un programme de reprise, l’entraîneur du LOSC est revenu sur sa saison et le bilan de ses joueurs. Selon lui, les joueurs sont toujours concernés : « On va toujours jouer à 300% comme je l’ai dit en début de saison. Les joueurs sont toujours engagés dans le projet. Ils ont montré à Nice qu’ils étaient toujours mobilisés. Les joueurs ont voulu montrer leur vrai visage à Nice. Parce que la deuxième mi-temps à Nice, c’est le vrai visage du LOSC. Après il ne faut pas oublier qu’on arrive à 50 matchs, les joueurs sont fatigués par cette saison mais ils sont encore là. C’est l’image forte de notre semaine. Comme celle de but de Tim Weah à la 95e à Nice où tout le banc s’est levé pour le féliciter. Une image qui me rappelle celle du but d’Ikoné à Séville, où celui de Gomes à Wolfsburg. Malgré cela, je pense qu’on a raté notre sprint final et qu’on n’a pas su prendre des points où il le fallait. Maintenant, je pense que les joueurs n’ont jamais triché et ils le prouvent encore aujourd’hui. L’effectif est garni pour le dernier match et cela prouve que les joueurs ont encore envie de jouer à fond. Sur le plan du management de groupe, je pense avoir réussi ma mission. »

Ensuite, pour répondre à une question sur son avenir, Gourvennec réaffirme sa volonté d’être là lors de la saison prochaine : « C’est une question qu’il faut poser à mes dirigeants et actionnaires. Je suis pleinement engagé dans le projet du LOSC. Il y a eu beaucoup de positif, mais aussi des choses négatives. Mais je me sens bien au LOSC et je n’ai pas l’intention de dire autre chose que cela. On a planifié un programme de reprise. On reprendra avec 5 semaines et demie de préparation avant la nouvelle saison. C’est planifié même si rien n’est fait actuellement, notamment le nom des adversaires. On communiquera plus tard parce que nous avons encore des choses à régler. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR