Rejoignez nous !

Professionnels

Les déclarations rennaises avant LOSC – Stade Rennais FC

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Bruno Génésio et le capitaine Hamari Traoré sont revenus, en conférence de presse, sur la rencontre face au LOSC qui a lieu ce samedi et notamment sur l’attitude à avoir pour aller chercher une victoire synonyme de qualification européenne.

Bruno Génésio souhaite que ses joueurs restent concentrés sur leur match ce samedi, alors que celui-ci pourrait potentiellement être synonyme de qualification en Ligue des Champions en cas de scénario favorable : « On se bat toute la saison pour atteindre les objectifs et ce sont d’abord des moments privilégiés, qu’on doit vivre comme tels, et non pas comme une pression négative. On se concentre surtout sur les moyens et non sur le résultat final, comment arriver au résultat, ne pas mettre l’accent que là-dessus. On a au moins pour la quatrième place notre destin en main, ce qui est déjà un gros avantage. Le plus important, c’est de se concentrer sur ce qu’on maîtrise, sur notre jeu, surtout ne pas perdre d’énergie sur le reste, car les résultats de Monaco, Marseille, Strasbourg ou Nice, forcément, on ne peut pas les influencer. »

Le capitaine des Rouge et Noir, Hamari Traoré, a mis en avant l’importance de rester soi-même et de repartir avec la victoire : « On ne parle pas d’aller chercher un point ou quoi que ce soit. On essaie de rester nous-mêmes, de rester dans nos principes. On va à Lille pour essayer de prendre les 3 points, essayer de faire un gros match, gagner et ne pas avoir de soucis. Il faut être costaud, il faut être dans la rigueur défensive et offensive et mettre beaucoup d’intensité pour essayer de faire mal à cette équipe lilloise qui est une très bonne équipe et qui est championne de France, il ne faut pas l’oublier. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR