Rejoignez nous !

Professionnels

Rouge-Mémoire, supporter de Rennes : « Lille ne sera pas démobilisé pour ce match »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Avant de voir son équipe affronter le LOSC ce samedi dans le cadre de la dernière journée de Ligue 1, le compte Twitter de supporters du Stade Rennais Rouge-Mémoire a confié ses impressions au Petit Lillois.

A l’inverse du LOSC, le Stade Rennais joue gros ce samedi. La pression n’est-elle pas coté Rennais ce vendredi ?

Je ne vois pas ça comme une pression, mais comme un enjeu. On a notre destin en main, un nul est suffisant pour être 4e voire et pourrait ne même pas être nécessaire selon les autres résultats. La pression est sur Monaco et Marseille surtout qui peuvent perdre leur place sur le podium à notre profit.

Auteur d’une saison stratosphérique, Martin Terrier semble s’éclater en Bretagne. Est-il prêt pour l’équipe de France ?

Je pense qu’il est prêt, mais la concurrence me paraît difficilement surmontable chez les Bleus à l’heure actuelle. Il va falloir qu’il fasse une 2ème saison consécutive de ce niveau pour y prétendre durablement à mon avis.

Un scénario à la Lille-Rennes 2007 plane-t-il dans la tête des supporters bretons ?

Forcément, c’est un souvenir qui perdurera toujours dans la tête de ceux qui l’ont vécu. Néanmoins, la situation est très différente dans le sens où notre première participation à la Champions League, on l’a eu depuis, donc on a vaincu la “malédiction”. Aucun joueur ou staff actuel n’a vécu les difficiles soirées de 2006 (Bodmer égalise à la 85′ et nous prive d’Europe) et 2007 (Fauvergue 90’+3 qui nous prive de Champions League). Un passé révolu…

A lire aussi :  Hervé Renard : les dessous d'un échec au LOSC

Pour la dernière de beaucoup de joueurs qui ont marqué l’histoire du LOSC ne crains-tu pas que ces derniers veuillent partir sur une bonne note ?

Pour moi, Lille n’est pas démobilisé pour ce match. Pas plus que Nantes ne l’était après sa finale de coupe il y a 10 jours. Il n’y aura pas de match facile, il faudra aller le chercher ce point de la qualification et si ce sont 3 points, on touchera peut être encore mieux. Au coup d’envoi, aucun doute que la troupe de Genesio va tout faire pour gagner, c’est l’ADN de cette saison. Mais de mon côté, je serais déjà très content de ne pas perdre.

Quel est le principal point fort de ton équipe ? Au contraire, quel est son point faible ? Quel joueur serait, selon toi, à suivre dans la rencontre à venir ?

A lire aussi :  L’abécédaire des 15 premières journées de Ligue 1 du LOSC : « K comme Kop »

Le point fort : le collectif, l’animation offensive. Le point faible, c’est la difficulté dans l’adversité… On a perdu tous les matchs où on a été mené au score cette saison (sauf 2 petits nuls à Troyes et Nice). Le joueur à suivre pour moi sur ce match ce sera Bourigeaud, en plus d’un match clé pour le club, c’est un derby pour lui et il arrivera tout auréolé de son titre de meilleur joueur de Ligue 1 en avril.

De ton côté, quel regard portes-tu sur la saison lilloise ?

On était supporters du LOSC en Champions League et aussi de nos quelques ex qu’on aime bien (Gourvennec et André). Beau parcours au final. En championnat, pas de cadeau, on a été plutôt content de voir Lille rapidement hors course pour l’Europe. Ça sent une fin de cycle avec pas mal de joueurs sur le départ, mais je me méfie du LOSC dès la reprise en août, ils ne feront pas deux championnats de suite comme celui-ci.

Enfin, quel est ton pronostic pour ce match ?

Je mise sur un 1-1, avec une égalisation rennaise dans le temps additionnel tel un Fauvergue pour sécuriser notre 4e place.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Souhaitez-vous voir le LOSC recruter cet hiver ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR