Rejoignez nous !

Anciens

Nicolas Fauvergue revient sur son but à la dernière minute face à Rennes en 2007

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Dans une fin de saison sans enjeux pour le club lillois, le LOSC et le Stade Rennais s’étaient rencontrés à l’occasion de la dernière journée de la saison 2006-2007. Un souvenir douloureux pour les supporters bretons.

A l’époque, grâce à l’ouverture du score de John Utaka au Stadium Nord et aux résultats de ses concurrents, le SRFC se classait 3ème, en route pour la première participation à la Ligue des Champions dans son histoire. Mais à la dernière minute de la rencontre, Nicolas Fauvergue s’était élevé plus haut que tout le monde pour crucifier les Rennais, les privant de la Coupe aux grandes oreilles. L’ancien buteur des Dogues est revenu sur cet événement pour le journal L’Équipe : « Ce but me suit depuis toujours. C’est moi qui provoque le coup-franc. Avant de le tirer, Ludo Obraniak me dit : “C’est pour toi, tu vas égaliser, avec ton gros crâne.” C’est ce qu’il s’est passé. J’ai eu le droit à des insultes, sur le terrain et dans les vestiaires, mais j’étais tout simplement heureux de marquer ! Enjeux ou pas, il fallait se donner jusqu’à la dernière minute avec Claude Puel. La grinta jusqu’au bout, comme il disait tout le temps. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR