Rejoignez nous !

Professionnels

Decathlon dévoile le nouveau ballon de la Ligue 1 pour la saison 2022-2023

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sports

Nouveau fournisseur officiel des ballons de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT via sa filiale footballistique Kipsta, Decathlon a révélé, ce jeudi 19 mai, la nouvelle collection pour la saison 2022-2023.

Depuis le 21 avril dernier, Kipsta et Decathlon sont officiellement devenus les nouveaux fournisseurs de ballons pour la Ligue 1 Uber Eats et la Ligue 2 BKT. Un partenariat noué par la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour le cycle 2022-2027. Fort de ce nouvel accord, la marque française n’a pas tardé à dévoiler son produit en montrant au grand public, ce jeudi, sa nouvelle collection pour la saison 2022-2023. Dans son communiqué de presse, Decathlon met en avant l’identité graphique de son ballon ainsi que sa fiabilité, sa qualité et sa conception à la pointe la technologie. Disponible pour les particuliers, il sera mis en vente dans toutes les enseignes Decathlon à travers l’Hexagone à partir de mai 2022 pour un prix estimé à 80€.

A lire aussi :  West Ham a fait une offre de 23 millions d'euros pour Amadou Onana

Né d’une véritable recherche graphique, ce ballon a été inspiré de l’histoire de notre championnat avec, notamment, une référence au derby du Nord qui oppose le LOSC au RC Lens : « En hommage aux 90 ans du championnat de France de football prévus en 2023, sont évoqués quelques-uns des clubs historiques ayant inscrit leurs noms au palmarès des 19 vainqueurs du championnat de première division depuis sa création. Lyon, Marseille, Paris et Saint-Etienne ou encore Lens et Lille se font face sur les différents panneaux. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR