Rejoignez nous !

Professionnels

Decathlon dévoile le nouveau ballon de la Ligue 1 pour la saison 2022-2023

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sports

Nouveau fournisseur officiel des ballons de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT via sa filiale footballistique Kipsta, Decathlon a révélé, ce jeudi 19 mai, la nouvelle collection pour la saison 2022-2023.

Depuis le 21 avril dernier, Kipsta et Decathlon sont officiellement devenus les nouveaux fournisseurs de ballons pour la Ligue 1 Uber Eats et la Ligue 2 BKT. Un partenariat noué par la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour le cycle 2022-2027. Fort de ce nouvel accord, la marque française n’a pas tardé à dévoiler son produit en montrant au grand public, ce jeudi, sa nouvelle collection pour la saison 2022-2023. Dans son communiqué de presse, Decathlon met en avant l’identité graphique de son ballon ainsi que sa fiabilité, sa qualité et sa conception à la pointe la technologie. Disponible pour les particuliers, il sera mis en vente dans toutes les enseignes Decathlon à travers l’Hexagone à partir de mai 2022 pour un prix estimé à 80€.

Né d’une véritable recherche graphique, ce ballon a été inspiré de l’histoire de notre championnat avec, notamment, une référence au derby du Nord qui oppose le LOSC au RC Lens : « En hommage aux 90 ans du championnat de France de football prévus en 2023, sont évoqués quelques-uns des clubs historiques ayant inscrit leurs noms au palmarès des 19 vainqueurs du championnat de première division depuis sa création. Lyon, Marseille, Paris et Saint-Etienne ou encore Lens et Lille se font face sur les différents panneaux. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR