Rejoignez nous !

Professionnels

Tenues 2021-2022 : 7 kits utilisés en 49 matchs

Emile Simon

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Pour sa sixième saison consécutive en tant qu’équipementier du LOSC, comment New Balance a-t-il utilisé sa panoplie au cours des 49 matchs disputés ?

Le “domicile” plus de la moitié du temps

Même s’il y a déjà eu quelques rares exceptions au Stade Pierre Mauroy (maillot blanc contre l’Ajax ou Dijon en 2019), cette saison l’ensemble des matchs disputés à Villeneuve d’Ascq l’ont été avec le kit domicile. Maillot rouge, short bleu, chaussettes bleues habillaient donc les Dogues lors de 19 rencontres de Ligue 1, mais aussi lors des 4 matchs de Champions League à la maison et contre Auxerre en 32e de finale de Coupe de France. Loin de Lille, ce kit n’a en revanche été utilisé qu’à une seule occasion : lors du Trophée des Champions disputé en Israël.

Le “tout blanc”, 20% du temps

Pour sa dernière année en tant que sponsor principal, Boulanger avait choisi d’apposer un logo orange sur le maillot Away. Malgré la fronde des supporters, aucun changement n’avait été apporté. D’ailleurs l’association maillot blanc, short blanc, chaussettes blanches a souvent été de sortie cette saison. Ce fut le cas à Metz, Saint-Étienne, Lens (en Ligue 1 et en coupe), Clermont, Paris, Rennes, Bordeaux, Montpellier, Angers et Troyes.

A lire aussi :  Zoom sur le maillot away pour la saison 2022-2023

Moins de dix utilisations pour le Third

Le troisième maillot, noir avec une empreinte discrète de la Citadelle ne fut utilisé qu’à neuf reprises. Il a été huit fois associé avec un short et des bas noirs (à Monaco, Marseille, Brest, Lyon, Nantes, Reims, Salzburg et Wolsburg) et une fois associé à des chaussettes blanches à Séville.

Bricolage(s) grâce à un quatrième jeu de bas

Il a été question d’un quatrième maillot cette saison. Un projet finalement abandonné (ou reporté) par New Balance. Néanmoins l’équipementier a eu recours à un quatrième jeu de short et de chaussettes dans une gamme noire et dorée, afin de les associer au maillot Away. En effet, le logo corail du Third étant présent sur les shorts et chaussettes de cette tenue, il était assez difficile de les associer avec le maillot blanc.

A lire aussi :  Droits TV : Canal+ va devoir payer 332 millions d'euros à beIN Sports

Très peu de supporters ont remarqué cet effort, puisque ni le short, ni les bas au logo doré ne sont disponibles sur la boutique en ligne. Pourtant ils ont été utilisés comme ceci :

  • A Lorient et Chelsea : Maillot blanc / Short blanc / Bas noir et or
  • A Strasbourg : Maillot blanc / Short noir et or / Bas blancs
  • A Nice : Maillot blanc / Short et Bas noirs et or
Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Domicile ou extérieur, quel maillot de la saison 2022-23 préférez vous ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR