Rejoignez nous !

Professionnels

Le Stade Rennais comme match de clôture, un rendez-vous récurrent pour le LOSC

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Ce week-end, le LOSC affrontera le Stade Rennais dans le cadre de la 38ème et dernière journée de Ligue 1. Le club breton rencontre régulièrement le club nordiste lors du dernier match ces dernières saisons.

En lice pour une qualification en Ligue des Champions, le Stade Rennais devra gagner contre Lille pour participer à la Coupe aux grandes oreilles la saison prochaine. Ce scénario avait déjà eu lieu en 2007. A l’époque, le club lillois n’avait, là encore, plus rien à jouer en championnat. Un but de Fauvergue dans le temps additionnel avait alors scellé les espoirs de qualification en Ligue des Champions des Rennais. La saison auparavant, le dernier match de la saison nordiste s’était déjà disputé à Rennes (2-2).

A lire aussi :  Pas encore de première sélection pour Tiago Djalo

En 2011, l’année du titre, le LOSC avait fêté son sacre grâce à une victoire acquise aux dépens du Stade Rennais, sur un triplé de Moussa Sow (3-2). En 2019, les Dogues avaient affronté le club breton lors d’une dernière journée sans enjeu, dans laquelle les Lillois s’étaient inclinés 3-2, concluant leur saison à la deuxième place cette année-là. Pour la cinquième fois au XXIème siècle, le LOSC affrontera donc le SRFC ce samedi, à 21h.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR