Rejoignez nous !

Match

Ligue 1 – J37 : les notes des Dogues après OGC Nice – LOSC

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Face à l’OGC Nice de Christophe Galtier, Lille a stoppé la série de deux défaites consécutives et obtenu un succès convaincant à l’Allianz Riviera. Voici nos notes des Dogues après cette rencontre.

Léo Jardim (6,5) : Le gardien brésilien ne peut rien sur le but niçois mais quelques minutes auparavant, il est auteur d’un arrêt splendide devant Kluivert, effleurant le ballon sur la barre. Peu de situations difficiles pour lui par la suite mais il est sauvé par ses deux poteaux sur une tête de Delort.

Zeki Celik (5,5) : Comme souvent son match est à distinguer sur deux plans : défensivement, il a été mis en difficulté en première mi-temps mais il est également décisif sur le second but avec une frappe repoussée dans les pieds de David.

José Fonte (5,5) : Le capitaine lillois a été mis en difficulté par Delort et la vivacité de Kluivert mais il s’en est bien sorti sur l’ensemble de la rencontre.

Tiago Djalo (6) : De retour à son poste de prédilection, en défense centrale, le Portugais montre qu’il est une valeur sûre avec un match abouti et un leadership naissant à ce poste.

Gabriel Gudmundsson (3) : Totalement à contre-temps sur l’ensemble de la première mi-temps où il a été trop souvent en retard et malmené par ses adversaires directs qu’étaient Boudaoui et Lotomba.

A lire aussi :  Zoom sur l'adversaire du jour : le Stade Rennais FC

Domagoj Bradaric (6) : Entré à la mi-temps à la place de Gudmundsson, le Croate a disputé 45 minutes solides, sans fioritures défensivement et aurait même pu être décisif si la reprise de David ne finissait pas sur le poteau.

Edon Zhegrova (4) : Dans une période où Lille aura peu eu le ballon, le Kosovar n’aura pas su bonifier les quelques opportunités qu’il a eues, comme sur ce mauvais enchaînement à l’entrée de la surface après un bon décalage de Burak Yilmaz.

Jonathan Bamba (6) : Egalement entré à la mi-temps, le numéro 7 lillois a été intéressant dans sa capacité à garder les ballons et à être juste. Il a même fini la rencontre en tant que milieu relayeur dans le 4-3-3 des Dogues.

Amadou Onana (7) : L’international espoirs était attendu au tournant en l’absence de tous ses compères du milieu et il est monté en puissance au fur et à mesure de la rencontre, remportant énormément de duels en fin de match.

Angel Gomes (6) : Dans un poste nouveau pour lui puisqu’il évoluait dans le double-pivot, l’Anglais a été très intéressant avec le ballon, à l’instar de cette sublime transversale vers Weah sur l’égalisation lilloise. Mais il a manqué d’impact et de bons placements sur le plan défensif, ce qui est compréhensible pour un meneur de jeu de formation.

A lire aussi :  Ligue 1 - J38 : Une fin de match de folie entre le LOSC et le Stade Rennais FC

Timothy Weah (7,5) : L’international américain finit très bien la saison. Remuant ces dernières semaines sans être décisif, l’attaquant a cette fois-ci ajouté l’aspect statistiques à son match avec un but et une passe décisive. Un match complet pour le joueur de 22 ans.

Burak Yilmaz (4,5) : Sa première action du match laissait inaugurer une bonne prestation du Turc mais cela n’a pas été le cas, notamment d’un point de vue technique. Mais il n’a rien lâché sur l’ensemble de la rencontre, comme ses coéquipiers.

Jonathan David (7) : Revoilà l’attaquant lillois, auteur de 16 buts en première partie de saison. Peu trouvé en première mi-temps, il inscrit un superbe but dès le retour des vestiaires en fermant parfaitement son pied sur une offrande de Weah. Et il suit bien le coup pour inscrire son premier doublé depuis… le 19 novembre 2021.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR