Rejoignez nous !

Professionnels

Les déclarations de Christophe Galtier avant OGC Nice – LOSC

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo: IconSport

Avant la rencontre qui les oppose au LOSC, Christophe Galtier a été entendu en conférence de presse et est notamment revenu sur l’état d’esprit de son équipe et la polémique entourant des chants de supporters niçois face à Saint-Etienne.

Alors que le LOSC n’a plus rien à jouer cette saison, Christophe Galtier assure que les Lillois ne viendront pas faire de la figuration, estimant également que c’est un match comme les autres : « Il ne faut pas croire que Lille va arriver en tongs. Déjà parce qu’ils n’en portent pas souvent là-haut ! Mais surtout ça n’existe pas une équipe qui laisse filer un match. Pour moi ce match n’aira aucune saveur particulière ». Nice étant quatrième, il sait qu’il ne faut pas calculer les points et qu’une victoire ce samedi apporterait beaucoup : « Au soir de cette 36ème journée, on est quatrième, la donne est simple et il n’y a pas de calcul à faire : si on gagne nos deux prochains matchs, on aura au moins une place en Europa League »

A lire aussi :  Que sont devenus les vice-champions de France U17 en 2019 ?

Celui qui a coaché le LOSC durant plus de 3 saisons est également revenu sur la polémique du chant sur Sala d’une partie des ultras niçois, alors qu’un communiqué le visant en partie a été fait par le groupe de supporters et qu’un hommage est prévu lors de la rencontre : « Je suis resté imperméable à ce qui s’est dit depuis mercredi. Le communiqué des Ultras ? Il a le droit d’exister, il vaut ce qu’il vaut. Je souhaite simplement que le stade nous encourage demain (…) L’hommage à la 9ème minute pour Sala ? J’y suis favorable. Le chant est sans doute lié à la déception de la finale. J’ignore s’il y aura des sanctions. Il faut revenir au calme et à la compétition. Notre devoir c’est de gagner des matchs ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR