Rejoignez nous !

Féminines

Tombeuses du LOSC, les féminines de Yzeure en finale de Coupe de France

Emile Simon

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Ce samedi 15 mai, la finale de Coupe de France opposera les sections féminines du PSG, et d’Yzeure… club de D2F qui a sorti le LOSC cette année.

En effet, les joueuses de l’Allier avaient éliminé les Dogues le 30 janvier dernier, en huitièmes de finale. Il avait fallu attendre la séance de tirs aux buts (5-4) pour départager les deux équipes dans une séance de tirs au but à suspense (7 tirs de chaque côté), le score étant de 1-1 à l’issue du temps réglementaire. Après l’ouverture du score de Lorena Azzaro en première mi-temps, Yzeure était revenu au score en fin de match.

A lire aussi :  Ligue 1 – J38 : Le onze de départ pour LOSC – Stade Rennais FC

Par la suite, Yzeure a eu un tirage assez favorable, sortant Rodez en quarts, puis Nantes en demi-finale… Sur l’ensemble de la compétition, le club n’aura d’ailleurs croisé aucun club de l’élite avant d’atteindre la finale. Sa présence sur la dernière marche reste toutefois un exploit, puisque c’est seulement la deuxième fois qu’un club de deuxième division atteint ce stade de la compétition (après Le Mans en 2009).

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR