Rejoignez nous !

Professionnels

Roxana Maracineanu souhaite l’arrêt des matchs en cas de chants à l’image de ceux de Nice

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a réagi auprès de RMC Sport aux chants insultants lancés par certains supporters niçois face à Saint-Etienne, ce jeudi soir, à l’encontre du décédé Emiliano Sala.

Choquée par les chants à l’encontre d’Emiliano Sala, lancés par une partie des supporters de Nice lors du dernier match du club, la ministre des Sports a réagi dans la presse, auprès de RMC Sport. L’occasion de féliciter la réaction de Christophe Galtier et d’appeler les arbitres à une plus grande fermeté : « Je suis heureuse d’avoir vu l’entraîneur du club poser ce sujet dès l’entrée en conférence de presse. Le club a aussi réagi immédiatement après le match. Je trouve ça très bien. Les consciences sont éveillées sur ce sujet. Mais ça ne doit pas en rester là. J’encourage le club à prendre des sanctions vis-à-vis des individus ou du groupe de supporters concerné par ces chants (…) Si les arbitres entendent (ces chants), il faut qu’ils aient désormais une consigne de pouvoir interrompre le match. Et que le speaker fasse un rappel à l’ordre pour le groupe de supporters qui entame ce chant. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR