Professionnels
Rétro : il y a 4 ans, le LOSC se maintenait sur le fil grâce à sa victoire face à Dijon

Champion de France en titre et capable d’atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le LOSC de ces dernières années n’aurait jamais vu le jour sans un maintien miraculeux, acquis le 13 mai 2018. C’était il y a 4 ans jour pour jour.
Relégable pendant la quasi-totalité de la saison 2017-2018, le club lillois, grâce à un sprint final parfaitement négocié face à ses concurrents directs, s’était sauvé sur le fil grâce à sa victoire face à Dijon (2-1). Le but de Kwon, faisant suite à une erreur de relance de Mike Maignan, avait été éclipsé par un doublé de l’attaquant sud-africain Lebo Mothiba, grand artisan du maintien de la deuxième partie de saison lilloise.
Pour lancer le projet Lopez, ce sauvetage in extremis de la bande à Galtier avait convaincu la direction d’installer l’entraîneur marseillais à la tête des Dogues. Avec tout le succès que l’on connaît : un titre de champion, une place de dauphin et un top 4 plus tard, le LOSC avait réussi à retrouver le haut de tableau de Ligue 1 avec Galtier à sa tête.