Rejoignez nous !

Professionnels

Rétro : il y a 4 ans, le LOSC se maintenait sur le fil grâce à sa victoire face à Dijon

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Champion de France en titre et capable d’atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le LOSC de ces dernières années n’aurait jamais vu le jour sans un maintien miraculeux, acquis le 13 mai 2018. C’était il y a 4 ans jour pour jour.

Relégable pendant la quasi-totalité de la saison 2017-2018, le club lillois, grâce à un sprint final parfaitement négocié face à ses concurrents directs, s’était sauvé sur le fil grâce à sa victoire face à Dijon (2-1). Le but de Kwon, faisant suite à une erreur de relance de Mike Maignan, avait été éclipsé par un doublé de l’attaquant sud-africain Lebo Mothiba, grand artisan du maintien de la deuxième partie de saison lilloise.

A lire aussi :  CDM 2022 : L'équipe de France déjà qualifiée pour les huitièmes de finale

Pour lancer le projet Lopez, ce sauvetage in extremis de la bande à Galtier avait convaincu la direction d’installer l’entraîneur marseillais à la tête des Dogues. Avec tout le succès que l’on connaît : un titre de champion, une place de dauphin et un top 4 plus tard, le LOSC avait réussi à retrouver le haut de tableau de Ligue 1 avec Galtier à sa tête.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Souhaitez-vous voir le LOSC recruter cet hiver ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR