Rejoignez nous !

Professionnels

Sans réel gardien numéro un, pas de ticket européen pour le LOSC

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Alors que les dirigeants du LOSC ont misé sur Ivo Grbic pour l’après Mike Maignan, le portier croate ne s’est pas montré à la hauteur cette saison, obligeant Léo Jardim à revenir dans les buts.

Grbic – Jardim, quelle utilisation en Ligue 1 ?

Sauf surprise ou nouvelle blessure, Léo Jardim devrait garder les cages lors des deux dernières journées de championnat, ce qui ferait grimper son total à 17 rencontres de Ligue 1 sur l’exercice. Le Brésilien, qui a gardé sa cage inviolée à 8 reprises, surclasse Ivo Grbic et ses 2 petits clean-sheets en 21 apparitions.

Changer de numéro un, début de déclin…

La dernière saison, où deux portiers différents avaient atteint la barre des 10 rencontres en championnat, remonte à 2012-2013. Lors de cette saison inaugurale dans le Grand Stade, Mickael Landreau démarrait logiquement titulaire, avant de résilier son contrat dès décembre… et 15 matchs disputés. Steeve Elana (20 matchs), puis Barel Mouko (3 matchs) avaient ensuite terminé le parcours.

Éjecté du top 5 lors de l’ultime journée en mai 2013, les Dogues sixièmes avaient alors manqué de peu, la qualification européenne (à 1 point de l’Europa League et 5 points de la Champions League). Il est fort probable qu’avec un Mickael Landreau titulaire sur l’ensemble de l’année, la donne aurait été différente.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR