Rejoignez nous !

Professionnels

Jocelyn Gourvennec : « Il faut lancer des jeunes dans de bonnes conditions »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

L’entraîneur des Dogues, Jocelyn Gourvennec, s’apprête à faire face à un drôle de dilemme face à Nice : aligner un jeune pour la première fois de la saison au milieu de terrain, ou bricoler à l’aide d’autres joueurs disponibles.

Alors que le LOSC n’a lancé aucun jeune cette saison, l’entraîneur de l’équipe première Jocelyn Gourvennec va peut-être devoir en lancer un au milieu de terrain ce samedi, pour la première fois depuis son arrivée, en raison des absences multiples à ce poste. Mais le coach des Dogues ne semble clairement pas privilégier cette option : « Il y a plusieurs possibilités, on trouvera la bonne formule. Ce sera peut-être un joueur qui ne joue pas à son poste, il faut être capable de s’adapter (…) C’est toujours intéressant de lancer des jeunes joueurs. Dans tous les clubs où je suis passé, j’ai toujours lancé des jeunes. Il ne faut pas les envoyer au casse-pipe. C’est le club qui décide de qui bascule chez les pros. On a des jeunes qui seront bien dans l’avenir, qui sont encore un peu jeunes. S’il y a une fenêtre pour en lancer un ou deux, mais il faut aussi qu’ils soient mis dans de bonnes conditions. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR