Rejoignez nous !

Professionnels

Franck Ribéry et Eden Hazard (ex-LOSC) ont actuellement un point commun

Emile Simon

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Si les deux hommes ont huit ans d’écart et ne se sont pas croisés lors de leurs jeunes années lilloises, ils présentent aujourd’hui le même total d’apparitions dans les grands championnats européens (439).

Franck Ribéry débute en Ligue 1 à 21 ans

Passé par le centre de formation du LOSC entre 1995 et 1999, mais renvoyé en raison de problèmes de comportement, Franck Ribéry a ensuite du repasser par la case amateure en National (Boulogne-sur-mer, Alès, Brest), avant d’avoir enfin sa chance dans le championnat de France de Ligue 1. En effet, c’est le FC Metz qui lui offre ses premières minutes de jeu, en août 2004. Il est alors âgé de 21 ans et 4 mois. Près de 20 ans plus tard, le joueur natif de la Cote d’Opale est toujours actif, capitaine de Salernitana en Série A, club avec lequel il a disputé une vingtaine de rencontres de championnat cette saison.

A lire aussi :  Burak Yilmaz : retour sur l'aventure d'un Dogue

Détails de ses 439 matchs de championnat européens :

  • Bundesliga : 273 (Bayern Munich)
  • Ligue 1 : 80 (Metz, OM)
  • Série A : 72 (Fiorentina, Salernitana)
  • Süper Lig : 14 (Galatasaray)

Eden Hazard roi de Ligue 1 à 21 ans

De son côté, le jeune belge a débuté en Ligue 1 sous Claude Puel avant ses 17 ans (16 ans 10 mois et 17 jours). Plusieurs fois couronné par la suite aux trophées UNFP (meilleur espoir de L1 en 2009 et 2010, puis meilleur joueur de L1 en 2011 et 2012), Eden Hazard quitta le LOSC à 21 ans, avec près de 150 matchs de championnat dans les jambes.

Les trajectoires des deux joueurs sont diamétralement opposées, mais se croisent en ce mois de mai 2022, puisque Eden cumule aussi 439 matchs dans les grands championnats.

  • Premier League : 245 (Chelsea)
  • Ligue 1 : 147 (LOSC)
  • Liga : 47 (Real Madrid)
A lire aussi :  Jocelyn Gourvennec félicite Amadou Onana et Gabriel Gudmundsson, convoqués pour la première fois en sélection

Notons par ailleurs, que depuis l’inauguration du centre de formation lillois (fin des années 70), ces deux joueurs sont les seuls qui l’ont côtoyé, à avoir ensuite atteint la barre des 100 buts dans les 5 championnats majeurs. 125 réalisations en championnat pour Eden Hazard, contre 104 pour Franck Ribéry.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR