Rejoignez nous !

Anciens

L’Excel Mouscron de Gérard Lopez (ex-LOSC) rétrogradé au niveau amateur

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après un premier refus de la licence professionnelle par la Commission des licences de la Fédération belge de Football, l’Excel Mouscron avait fait appel auprès du Centre belge d’arbitrage du sport. 

Ce mardi, le CBAS a confirmé ce refus, rejetant l’appel du club mouscronnois et entraînant automatiquement la relégation de l’Excel en D2 amateur, équivalent de la quatrième division belge. Pour rappel, la Commission avait établi que le club belge avait fait défaut à ses obligations salariales, sociales, fiscales et qu’il avait fourni des faux documents pour obtenir de précédentes licences. Cette relégation administrative est accompagnée d’une pénalité de trois points pour la prochaine saison. Mais c’est un dépôt de bilan qui est actuellement redouté, du fait du lourd passif du club (à hauteur de dix millions d’euros). Le propriétaire, Gérard Lopez, semblait être à la recherche d’un repreneur mais il n’en a rien été au final.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR