Publié le 10 mai 2022 à 17:16

Après un premier refus de la licence professionnelle par la Commission des licences de la Fédération belge de Football, l’Excel Mouscron avait fait appel auprès du Centre belge d’arbitrage du sport.
Ce mardi, le CBAS a confirmé ce refus, rejetant l’appel du club mouscronnois et entraînant automatiquement la relégation de l’Excel en D2 amateur, équivalent de la quatrième division belge. Pour rappel, la Commission avait établi que le club belge avait fait défaut à ses obligations salariales, sociales, fiscales et qu’il avait fourni des faux documents pour obtenir de précédentes licences. Cette relégation administrative est accompagnée d’une pénalité de trois points pour la prochaine saison. Mais c’est un dépôt de bilan qui est actuellement redouté, du fait du lourd passif du club (à hauteur de dix millions d’euros). Le propriétaire, Gérard Lopez, semblait être à la recherche d’un repreneur mais il n’en a rien été au final.
L'appel de l'Excel Mouscron a été rejeté. Le club quitte le milieu professionnel et bascule en D2 amateur avec un passif de dix millions d'euros.
— Sébastien Huzler (@SebHuzler) May 10, 2022
Nos partenaires


Nos partenaires




