Rejoignez nous !

Anciens

Les chiffres fous de Mike Maignan (ex-LOSC) avec l’AC Milan

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit Photo : IconSport

On ne cesse de le répéter depuis ses débuts avec le club italien, Mike Maignan continue de prendre une très grosse dimension. Le Champion de France 2021 pourrait devenir rapidement Champion d’Italie 2022. Une saison digne des plus grands que le journal L’Equipe a choisi d’honorer en relayant les statistiques de l’international français. 

Si une action résume parfaitement la saison de l’ancien Dogue de l’autre côté des Alpes, c’est sûrement celle contre la Fiorentina. Malmené dans une rencontre très importante pour le titre, l’AC Milan a failli passer à côté en s’inclinant, mais Mike Maignan a su sortir une parade exceptionnelle pour garder le score vierge. Plus tard, c’est Rafael Leao qui a permis aux siens de s’imposer sur le fil et de continuer à espérer du Scudetto. Et si jamais ce dernier arrivait, Mike Maignan en serait l’un des principaux artisans. Il est d’ores et déjà le meilleur gardien d’Italie cette saison. Les chiffes le prouvent, il est leader en termes de pourcentage de tirs stoppés (80,6 %), de clean sheets (51,7 %), de buts encaissés (0,69 toutes les 90 minutes) et de buts évités par rapport à ceux qu’il aurait dû concéder selon les Expected Goals (0,23 toutes les 90 minutes). Bien placé également dans ses catégories à l’échelle européenne, il ne fait pas mieux actuellement en termes de clean-sheets (51,7%) que le gardien actuel du LOSC, Léo Jardim qui pointe à 53,3% de clean-sheets cette saison avec les Dogues.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR