Anciens
Ex-LOSC : Leao auteur d’un sprint final époustouflant, Sliti inscrit un doublé spectaculaire

Dans un duel à distance interminable entre les deux clubs historiques de Milan pour le titre de Série A, Rafael Leao s’est fait remarquer en offrant une nouvelle fois la victoire aux siens à deux journées du dénouement en Italie. De son côté, Naïm Sliti a effectué un retour phénoménal en inscrivant un doublé en Arabie Saoudite.
Le Milan AC reste leader, la Fiorentina se relance
L’Inter Milan s’imposant contre Empoli en début de week-end, le Milan AC se devait de réagir pour reprendre la tête du championnat d’Italie. Auteur du but de la victoire contre la Fiorentina la semaine passée, Rafael Leao a une nouvelle fois fait la différence contre l’Hellas Vérone ce dimanche soir. Dos au mur après l’ouverture du score adverse en première mi-temps, le Milan AC a profité de l’excellent travail de son attaquant portugais sur le côté gauche pour offrir l’égalisation à Sandro Tonali juste avant la pause. Même conclusion en deuxième mi-temps avec la belle remontée de balle de Rafael Leao, passeur décisif une nouvelle fois pour son coéquipier italien pour donner la victoire définitive au Milan AC, leader deux points devant l’Inter à deux journées de la fin. De leur côté, Victor Osimhen et Jonathan Ikoné se sont respectivement imposés avec Naples et la Fiorentina. Le champion de France 2020/2021 avec le LOSC a participé à la victoire 2-0 des siens face à l’AS Rome en jouant l’intégralité de la rencontre. Un succès qui met fin à une série de trois défaites consécutives et qui permet à la Fiorentina de revenir à hauteur à son dernier opposant, sixième avec autant de points. Suite à la défaite de la Juventus de Turin à Genoa, Victor Osimhen et Naples ont pris une option sur le podium en possédant une avance de quatre points sur la Vieille Dame.
Grit, sweat and a huge comeback, all wrapped up in a tasty treat 📺🔥 #VeronaMilan #SempreMilan
Powered by @skrill pic.twitter.com/ugQgwwHZrB
— AC Milan (@acmilan) May 9, 2022
Le doublé exceptionnel de Naïm Sliti en Arabie Saoudite
Après une pause de plus d’un mois en Arabie Saoudite en raison du Ramadan, le championnat de Premier League a fait son retour. Contre Taawon jeudi dernier, Naïm Sliti a réalisé l’un des meilleurs matchs de sa carrière en inscrivant un doublé sensationnel avec Al Ettifaq. Pendant la victoire des siens 4-0, l’ailier tunisien a marqué les deux premiers buts de la rencontre. L’ancien Dogue a d’abord réalisé une retournée acrobatique en pleine course avant d’effectuer un deuxième exploit individuel en dribblant toute la défense adverse. Grâce à ce gros succès, Al Etiffaq sort de la zone rouge en Arabie Saoudite à quatre journées de la fin. Aux Emirats Arabes Unis, c’est Abdoulay Diaby qui est en réussite parmi les anciens Dogues. L’attaquant de 30 ans a marqué ce week-end face à Ajman son neuvième but en championnat avec Al-Jazira. Cinq ans après sa dernière saison réussie en Belgique avec le Club Brugge, celui qui a joué trois rencontres avec le LOSC en 2014/2015 a retrouvé de la confiance dans son nouveau club. Dans cette fin de saison, Al-Jazira est à la lutte pour la deuxième et troisième place du podium avec Al Sharjah et Al-Wahda. Les trois équipes sont chacune à 45 points.
L’INCROYABLE BUT DE NAÏM SLITI ! 🤯🔥 pic.twitter.com/Es3eKcJmTY
— Joueurs Tunisiens 🇹🇳 (@JoueursTN) May 5, 2022
Le DOUBLÉ pour Naïm Sliti et encore une fois d’une magnifique manière, il est en FEU ! 🤩🔥pic.twitter.com/DRaZajgprL
— Joueurs Tunisiens 🇹🇳 (@JoueursTN) May 5, 2022
Andy Pembélé et Teddy Okou poursuivent leur progression loin du LOSC
Andy Pembélé et Teddy Okou ont la particularité d’avoir évolué avec la réserve au LOSC ainsi qu’avec Créteil en National. Le premier cité, joueur à l’USCL, semble s’imposer depuis quelques semaines dans la formation cristolienne, alors qu’Alexis Araujo est moins en vue depuis sa bonne période en début d’année. Prêté par le Paris FC, Andy Pembélé a inscrit un doublé contre Cholet dans une rencontre à rebondissements (4-4). Le jeune attaquant comptabilise trois buts pour sa première saison en N1. En deuxième division suisse, Teddy Okou effectue quant à lui des bons débuts avec le FC Stade Lausanne Ouchy. Remplaçant depuis son arrivée en janvier 2022, l’ancien ailier gauche du LOSC a gagné une place de titulaire au sein du club suisse ces dernières semaines. Sa bonne forme s’est traduite par deux buts marqués en l’espace de quatre jours. Teddy Okou a d’abord inscrit l’unique but de son équipe vendredi dernier contre Xamax (défaite 3-1) puis ce lundi soir face à Aarau (défaite 2-1).
Retour sur l’ouverture du score de Pembelé
pic.twitter.com/pAWHN6nEbn— US Créteil Lusitanos 🐏 (@uscl_football) May 6, 2022
-
Mercato
Olivier Létang fait un point sur le mercato du LOSC
-
Professionnels
« Je m’en veux énormément car ce match, c’est de ma faute » : Rémy Cabella frustré après OGC Nice – LOSC
-
Professionnels
Olivier Létang annonce le mercato hivernal du LOSC terminé
-
Professionnels
OGC Nice – LOSC : Cinq Dogues absents pour le déplacement à Nice
-
Professionnels
Nicolas Pépé (ex-LOSC) : « J’ai créé un lien avec la ville de Lille »
-
Anciens
Amadou Onana (ex-LOSC) pourrait quitter Everton dès cet hiver
-
Mercato
Officiel : Benoît Costil rejoint le LOSC jusqu’en 2023
-
Formation
Gambardella – 16e : Le LOSC ne tombe pas dans le piège de l’AS Saint-Priest