Rejoignez nous !

Match

Ligue 1 – J36 : les notes des Dogues après LOSC – AS Monaco

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Face à une équipe à la lutte pour le podium, Lille a fait jeu égal avec Monaco mais a fini par s’incliner face à un Aurélien Tchouameni de gala. Voici nos notes des Dogues après cette rencontre.

Léo Jardim (5) : Il ne peut pas grand chose sur les deux superbes frappes de Tchouameni. Pour le reste, il a été très peu mis en danger par l’attaque monégasque.

Zeki Celik (4) : S’il est souvent monté dans son couloir, on ne l’a que très peu vu faire des différences. Et défensivement, il y a eu énormément de boulevard dans son dos, notamment en première mi-temps.

José Fonte (5) : Malgré des manquements de son latéral droit, le capitaine lillois a bien tenu son rôle, sans fioritures. Toujours très nerveux face à l’arbitre, comme lors des dernières semaines.

Sven Botman (5,5) : Le Néerlandais a géré les appels de Vanderson et de Volland dans la profondeur. Intéressant également avec le ballon, notamment sur cette belle transversale à l’origine de l’égalisation d’Angel Gomes.

A lire aussi :  Les compositions probables de LOSC - Stade Rennais FC

Tiago Djalo (3) : S’il avait bien commencé sa rencontre, il est coupable sur l’ouverture du score monégasque en tentant de dribbler son vis-à-vis dans son camp alors qu’aucune solution de passe n’existait. Derrière, il a tenté de stopper le brésilien mais le mal était fait.

Jonathan Bamba (4,5) : Intéressant et percutant par moments dans le couloir droit, son retour à gauche en début de seconde période a été difficile avec peu de décalages ou de situations créées. Il fait la dernière passe pour Angel Gomes, même si celle-ci ne devrait pas être considérée comme décisive.

Benjamin André (5) : Un match dans l’abattage pour le milieu lillois avec plusieurs bonnes récupérations dans l’entrejeu. Moins à son aise lors du second acte, certainement émoussé par cette fin de saison.

Amadou Onana (4,5) : Une première mi-temps en demi-teinte avec de la justesse mais très peu de tranchant dans ses interventions. Beaucoup plus tonique et entreprenant en deuxième mi-temps, à l’image de cette superbe percée en début de période. Il finit également fatigué alors qu’il revient de blessure.

A lire aussi :  Zoom sur l'adversaire du jour : le Stade Rennais FC

Gabriel Gudmundsson (4) : Le Suédois a bien commencé son match avant de peu à peu baisser d’intensité pour complètement disparaître. On ne l’a que très rarement vu face au jeu.

Jonathan David (3) : L’attaquant canadien n’existe plus. Le peu de ballons qu’il touche sont souvent perdus, il est souvent bousculé par ses adversaires et ses choix sont fréquemment contre le sens du jeu.

Timothy Weah (5) : Repositionné dans l’axe, on a vu qu’il était plus à l’aise dans ce rôle où il peut prendre la profondeur et combiner avec son attaquant. Malheureusement pour lui, il est encore beaucoup trop tendre lorsqu’il entre dans les 20 derniers mètres.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR