Anciens
Duel d’anciens Dogues pour la finale de la Coupe de France

Ce samedi à 21 heures, l’OGC Nice et le FC Nantes vont s’affronter pour disputer la finale de la Coupe de France 2022. De nombreux anciens Dogues seront concernés par l’événement.
Côté Niçois, le défenseur brésilien Dante, passé par le LOSC entre 2004 et 2006 aura l’occasion de soulever pour la première fois de sa carrière la Coupe de France. Même chose pour le staff niçois, dirigé par le coach Christophe Galtier mais aussi constitué de son ancien adjoint à Lille Thierry Oleksiak, Eduardo Parra et la nutritionniste Camille Rombaut. Christophe Galtier, en cas de victoire, pourrait devenir l’un des rares entraîneurs à avoir soulevé les trois trophées nationaux majeurs : la Coupe de la Ligue en 2013 avec Saint-Etienne, le championnat avec Lille la saison dernière et donc, la Coupe de France si Nice l’emporte ce soir.
Chez les Canaris du FC Nantes, Sébastien Corchia, passé par le LOSC de 2014 à 2017 sera présent également au Stade de France. Le latéral droit international français s’est confié pour le site officiel du club nantais, lui qui a déjà disputé une finale avec Lille : « On est concentrés. On sait que c’est un match important, on a tous envie de le gagner, pour que tout le monde soit heureux à la fin. Il faut utiliser cette option de gagner un titre comme une bonne pression. C’est une grosse motivation. Il faut faire son match, faire abstraction du reste et avoir comme seule idée en tête de gagner ce match. »