Rejoignez nous !

Professionnels

Le LOSC réagit au communiqué de l’Excel Mouscron

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

En danger financièrement après ne pas avoir obtenu sa licence professionnelle, l’Excel Mouscron joue actuellement son avenir. En début de semaine, dans un communiqué publié sur le site du club belge, celui-ci remettait une nouvelle fois en cause le non-respect de la convention signée avec le LOSC à l’été 2020.

Ce vendredi, le club lillois a tenu à réagir pour « apporter quelques éléments de clarification. » Dans ce communiqué, le LOSC indique que la convention pouvait être renouvelée ou arrêtée par chaque partie à l’issue de chaque saison sportive, ce qui a été décidé par la nouvelle direction lilloise à la fin de l’exercice 2020-2021. De plus, le club lillois ajoute les raisons qui l’ont poussé à ne pas payer les deux derniers versements (à hauteur d’environ 2 millions d’euros) sur cette même saison : « Si la nouvelle direction du LOSC a fait le choix de ne pas honorer le paiement des deux dernières échéances de la convention de partenariat sur la saison 2020/2021, c’est qu’elle conteste la validité de cette convention. Le LOSC a en effet demandé au Tribunal de Commerce de Lille Métropole de prononcer la nullité de la convention en raison de son caractère manifestement déséquilibré et des conditions contestables dans lesquelles elle a été signée. » La suite devrait donc se dérouler devant la justice alors qu’un repreneur est attendu dans les plus brefs délais à l’Excel Mouscron, sans quoi le club serait relégué dans les divisions amateures.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR