Rejoignez nous !

Professionnels

Philippe Clement (AS Monaco) : « Amadou Onana est un joueur avec un grand avenir »

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Ancien entraîneur du Club Bruges, club qu’il a quitté pour rejoindre l’AS Monaco cet hiver, Philippe Clement connaît très bien Amadou Onana. En effet, le tacticien a déjà eu vent des performances du jeune belge depuis ses débuts à Hamburg. Il raconte également une petite anecdote qui justifie son affection pour lui. 

Selon les dires du coach monégasque, Amadou Onana était dans sa short-list pour le rejoindre l’été dernier au Club Bruges : « Je crois très fortement en la qualité d’Onana. Je lui ai parlé en début de saison pour le faire venir au Club Bruges. A ce moment-là, il était déjà en contact avec Lille depuis plusieurs semaines. Par conséquent, nous n’avons pas eu la chance de travailler avec lui, mais pour moi, c’est un joueur avec un grand avenir. »

En plus d’Amadou Onana, Philippe Clement a avoué, en conférence de presse, craindre la réaction du LOSC comme son homologue strasbourgeois, Julien Stéphan, il y a quelques semaines : « Je n’aime pas trop rencontrer des équipes quand elles sortent de matchs perdus car elles veulent montrer une réaction. D’autant que le LOSC est plus fort à domicile, où il n’a perdu que trois matchs depuis le début de saison en Ligue 1. Ils vont vouloir réagir, à commencer par le coach, qui va remonter ses joueurs, donc je me méfie de cette équipe. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

L’arrivée de Paulo Fonseca est-elle un signe fort dans le projet du LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR