Rejoignez nous !

Match

Les quatre bonnes raisons de suivre LOSC – AS Monaco

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit Photo : IconSport

Même si chaque supporter du LOSC rêve maintenant que le terme de l’exercice arrive, de grandes affiches restent au menu des Dogues. Si ces derniers se déplaceront à Nice lors de la prochaine journée, ils reçoivent l’autre gros de la Côte d’Azur, l’AS Monaco. La rencontre se joue ce vendredi soir dès 21h en direct sur Amazon Prime. 

Soigner les maux

C’est certain, la rencontre face à l’ESTAC a laissé des traces dans les têtes. Un match qui a sonné le glas des espoirs européens du LOSC pour la saison prochaine. Alors si cette motivation n’est plus de mise, les joueurs de Jocelyn Gourvennec doivent au moins exister et gagner cette rencontre pour les supporters. Si la grogne sera encore palpable du côté du public, les coéquipiers de Jonathan David peuvent s’offrir une fin de championnat tout en relâchement, en profitant du simple fait de jouer au football simplement. Ce qui est clair, c’est que les supporters qui se déplaceront au Stade Pierre-Mauroy demain soir attendent une vraie réaction de leur équipe. Et ceux devant leurs écrans aussi.

Rendre la tâche difficile aux Monégasques

L’AS Monaco vit actuellement la trajectoire dont aurait rêvé le LOSC. Après un début de saison aussi moyen, l’AS Monaco a longtemps côtoyé le club lillois dans les places ressemblant au début du ventre mou. Mais depuis plus d’un mois, le club du Rocher est le meilleur en Ligue 1. Sept victoires sur sept matchs possibles. Un carton plein débuté par une victoire 3-0 sur le PSG. Il en faut peu pour reprendre une dynamique et retrouver de la confiance pour Monaco, également éliminé d’Europa League. Alors le LOSC, connu pour redonner confiance aux adversaires, sera-t-il capable de couper une dynamique adverse ? La question se pose surtout que Monaco a gagné trois de ses cinq dernières confrontations face au LOSC au Stade Pierre-Mauroy.

A lire aussi :  Ligue 1 - J38 : Une fin de match de folie entre le LOSC et le Stade Rennais FC

Les cinq dernières confrontations en championnat

  • AS Monaco – LOSC : 2-2
  • AS Monaco – LOSC : 0-0
  • LOSC – AS Monaco : 2-0
  • AS Monaco – LOSC : 5-1
  • LOSC – AS Monaco : 0-1

Le duel à suivre

Amadou Onana vs Aurélien Tchouameni 

Le duel de cette rencontre ne peut que concerner deux étoiles montantes de notre Ligue 1. Si Tchouameni possède une expérience supérieure de la Ligue 1 de part ses débuts précoces aux Girondins de Bordeaux, il confirme depuis plus d’une saison maintenant qu’il est le facteur X de son équipe. Facilitateur de jeu disposant d’une bonne caisse physique, il fait du bien au club monégasque malgré sa mauvaise passe des derniers mois. Avec un volume de jeu retrouvé, le joueur a redonné vie à son club qui retrouve l’ambition de finir la saison à une place européenne. De son côté, Amadou Onana ne sera pas forcément à 100% à cause d’une gêne récurrente au genou, mais le Belge s’est entraîné toute la semaine normalement et devrait profiter de l’absence de Xeka et Renato Sanches pour débuter demain soir. Une occasion pour lui de préparer au mieux la saison prochaine face à des joueurs un cran au dessus de lui.

A lire aussi :  Zoom sur l'adversaire du jour : le Stade Rennais FC

Donner du temps de jeu aux remplaçants

Et si c’était le moment de faire tourner un petit peu ? Domagoj Bradaric côté gauche, Lihadji et Gomes titulaires ou encore Jonathan David sur le banc ou aligné avec Timothy Weah ? Le LOSC a beaucoup joué cette saison, et beaucoup avec les mêmes hommes que sont José Fonte, Benjamin André ou encore Jonathan Bamba. Si ceux qui cirent le banc n’ont pas forcément plus de confiance que les titulaires habituels, l’heure est venu d’essayer. Isaac Lihadji ne sait pas encore s’il va rester au LOSC, mais Angel Gomes, lui, sera là et doit emmagasiner du temps de jeu afin de prendre de l’expérience pour devenir un titulaire en puissance pour l’année prochaine.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR