Rejoignez nous !

Anciens

Christophe Galtier (ex-LOSC) en course pour un nouveau titre de meilleur entraîneur de Ligue 1

Pierrick Moniot

Publié

le

crédit Photo : IconSport

Sacré en 2013 avec l’AS Saint-Etienne, puis en 2019 et 2021 avec le LOSC, Christophe Galtier est en lice pour remporter un quatrième trophée UNFP du meilleur entraîneur de la saison. Parti rejoindre l’OGC Nice l’été dernier, l’homme né dans les Bouches-du-Rhône a redonné une santé à l’OGC Nice, aujourd’hui en lice pour l’Europe et pour remporter un premier trophée depuis 1997. 

Bâtisseur dans l’âme et entraîneur de caractère, Christophe Galtier possède une réputation assez solide (comme son plan de jeu) dans l’opinion des suiveurs du football français. Après avoir surperformé avec l’AS Saint-Etienne, puis sacré avec le LOSC, le cinquantenaire continue son petit bout de chemin sur la Côte d’Azur. Après quelques saisons dans l’ombre, l’OGC Nice revient sur le devant de la scène et bataille actuellement pour retrouver les joutes européennes. Une performance qui résulte d’un travail sans relâche d’un homme déterminé et bientôt possiblement récompensé. Il fera face à Julien Stéphan, Bruno Génésio, Jorge Sampaoli et Antoine Kombouaré pour un nouveau trophée de meilleur entraîneur. Mais cette fois-ci, il ne part pas favori.

 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte pour la saison 2023-2024 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR