Rejoignez nous !

Anciens

Martin Terrier (ex-LOSC) nommé pour le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : IconSport

L’exercice 2021-2022 est le théâtre des rêves pour Martin Terrier. Sous les couleurs du Stade Rennais, l’ancien lillois réalise sans doute la meilleure saison de sa carrière qui lui vaut d’être nommé parmi les cinq candidats au titre de meilleur joueur de Ligue 1 lors des Trophées UNFP.

Depuis ses premiers pas sur les pelouses nordistes de Bailleul, Martin Terrier a rapidement été repéré par le LOSC pour intégrer son centre de formation. Lancé dans le monde professionnel lors de la saison 2016-2017, il aura disputé 11 rencontres à Lille avant d’être prêté à Strasbourg afin de s’aguerrir tout en bridant une place de titulaire en Alsace. Une première expérience fructueuse durant laquelle les Dogues le rappellent dès janvier pour le vendre à Lyon pour 11 millions d’euros avant qu’il ne retourne finir sa saison prometteuse à la Meinau. Malgré deux saisons chez les Gones, l’enfant de Lille n’a pas convaincu et a été cédé pour 12 millions au Stade Rennais en juillet 2020. Après une saison d’adaptation, il réalise désormais l’une si ce n’est la meilleure saison de toute sa carrière.

A lire aussi :  CDM 2022 - Ex-LOSC : Le Maroc et Sofiane Boufal créent l'exploit face à l'Espagne

Sous les ordres de Bruno Genesio, Martin Terrier semble avoir pris une toute autre dimension. Auteur d’une saison particulièrement convaincante avec 21 buts et 2 passes décisives à son actif en 34 rencontres de Ligue 1, le deuxième meilleur buteur du championnat a logiquement été nommé aux Trophées UNFP. Aux côtés de Kylian Mbappé, Wissam Ben Yedder, Dimitri Payet et Lucas Paqueta, il prétend au titre de meilleur joueur de Ligue 1.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte pour la saison 2023-2024 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR