Anciens
Ex-LOSC : Gabriel et Bissouma décisifs, Leao sauve les Rossoneri

La fin de saison approche à grands pas alors que les chances de titre de l’AC Milan augmentent tout autant. En Premier League, Yves Bissouma et Gabriel se sont montrés décisifs et ont renoué avec le succès.
Leao marque le but de la victoire contre la Fiorentina
Deux points séparent le leader de Série A, l’AC Milan, de son voisin, l’Inter, depuis la défaite de ce dernier contre Bologne cette semaine. Grâce à leur succès 1-0 contre la Fiorentina ce week-end, les Rossoneri ont conservé cette avance et ne possèdent plus que trois rencontres à jouer avant la fin de la saison. Dominateur en seconde période, Milan a attendu les dix dernières minutes pour prendre l’avantage sur la formation florentine. Sur un ballon donné par le gardien adverse, Rafael Leao a offert le but de la victoire à son équipe et a crucifié Jonathan Ikoné et ses coéquipiers, qui ont concédé leur troisième revers consécutif. Quelques minutes avant, l’autre Dogue de la formation milanaise, à savoir Mike Maignan, a effectué un arrêt spectaculaire et tout autant décisif pour garder ses coéquipiers sur le chemin du titre. Les deux anciens lillois, accompagnés de Fodé Ballo-Touré, resté sur le banc pendant la rencontre, ont retrouvé Jonathan Ikoné à la fin de la rencontre, aux bons souvenirs de la première partie de saison 2018-2019 à Lille. Un succès important pour les Rossoneri, d’autant plus que l’Inter Milan a vaincu Udinese 2-1 et le SSC Naples de Victor Osimhen a terrassé Sassuolo 6-1 grâce notamment à son buteur nigérian.
De Lille à Milan☝️🦅 pic.twitter.com/2xvFG7ksKb
— AC Milan – FR (@AC_MilanFR) May 1, 2022
Gabriel et Bissouma buteurs, Soumaré fait son retour
Ce week-end, les anciens Dogues de Premier League se sont faits remarquer. Après un passage à vide ponctué par trois défaites consécutives début avril, Arsenal s’est rattrapé en remportant trois succès de rang, dont deux victoires face à Chelsea et Manchester United. Alors que Nicolas Pépé n’est plus dans les plans de son coach, Gabriel continue de briller. Ce week-end face à West Ham, l’ancien défenseur du LOSC a inscrit le but du 2-1 pour son club, sa quatrième réalisation de la saison en Premier League. Les Gunners mettent désormais la pression sur Chelsea, troisième avec trois points de plus, à quatre journées de la fin. De son côté, Yves Bissouma retrouve de la confiance avec Brighton. Après avoir manqué les deux derniers matchs pour accumulation de cartons jaunes, l’ancien lillois a signé une nouvelle grosse performance pendant la victoire 3-0 des siens à Wolverhampton, remportant son troisième match consécutif avec les Seagulls. Le milieu de terrain malien a marqué le dernier but de son équipe d’une belle frappe croisée de l’extérieur de la surface. Enfin, Boubakary Soumaré a rejoué avec Leicester City. L’ancien Dogue était titulaire ce week-end face à Tottenham pour la première fois depuis le 10 février dernier. Les Foxes ont en revanche enregistré une nouvelle défaite (3-1) et stagnent à la 11ème place de Premier League.
🇧🇷 Gabi x Gabi 🇧🇷#WHUARS pic.twitter.com/pq690RT5Cn
— Arsenal (@Arsenal) May 2, 2022
La belle tête d’Arnaud Souquet, des nouvelles de John Jairo Ruiz
Sans enjeu dans cette fin de saison, le Montpellier HSC traverse une période délicate. Les Héraultais n’ont remporté qu’une seule de leurs 10 dernières rencontres de Ligue 1 Uber Eats. Remplaçant de Junior Sambia en début de saison, Arnaud Souquet enchaîne les titularisations en 2022 au poste de latéral droit. Le joueur formé à Lille a été récompensé ce week-end par son premier but de la saison face au FC Metz d’une jolie tête piquée au second poteau. Les Grenats de Nicolas de Préville et Ibrahim Amadou, qui ont mené de deux buts pendant la rencontre, ont concédé le match-nul 2-2. Un point insuffisant qui réduit encore plus les chances messines de se maintenir en Ligue 1 avec six points de retard sur le barragiste stéphanois. Changement total de décor avec quelques nouvelles de John Jairo Ruiz, auteur d’un passage éphémère au LOSC pendant la saison 2013/2014. Le Costaricien, de retour dans son championnat local en 2020, évolue avec le CS Herediano depuis deux saisons. Après un départ moyen, le club costaricien a remporté sept de ses huit derniers matchs de championnat. L’ancien lillois a également haussé le niveau en inscrivant quatre buts et deux passes décisives sur cette même période, alors qu’il n’était plus décisif avec son équipe. Auteur d’un doublé contre le Sporting FC cette semaine, John Jairo Ruiz a rempilé ce week-end en marquant un but pendant la victoire 4-1 des siens face à Cartagines. Le CS Herediano a effectué une belle remontée au classement et peut prétendre à disputer la phase finale de championnat en figurant deuxième du championnat costaricien à quatre journées de la fin.
⚡️ La magnifique tête d'𝑨𝒓𝒏𝒂𝒖𝒅 𝑺𝒐𝒖𝒒𝒖𝒆𝒕 pour réduire le score
➕5⃣ arbres 🌳 pour l'opération "Un but = 5 arbres plantés" @FondsOrangeBleu #MHSCFCM pic.twitter.com/V0wokZPQQH
— MHSC (@MontpellierHSC) May 2, 2022