Rejoignez nous !

Professionnels

Les flops de L’Équipe et La Voix des Sports après ESTAC Troyes – LOSC

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Défaits 3-0 en terres troyennes, la prestation de plusieurs joueurs lillois a été analysé par L’Equipe et La Voix des Sports, qui ont décerné leurs flops de la rencontre.

Exclu suite à un tacle jugé trop violent, Burak Yilmaz a obtenu la note de 3 dans L’Équipe et dans La Voix des Sports : « Pour une fois, il participait au jeu et décrochait pour servir de point d’appui. Il aurait pu obtenir un penalty pour un pied trop levé de Biancone dans la surface (18e). Mais il s’est encore une fois agacé. Et, à dix contre onze, il a taclé par derrière Tardieu et récolté une expulsion directe très sévère (68e). »

A ses côtés en attaque, Jonathan David n’a pas su faire la différence, et a traversé le match comme un fantôme. L’Équipe lui donne 3 et La Voix des Sports lui attribue un 2 : « L’international canadien est toujours autant en difficulté. Après un premier quart d’heure complètement transparent, il s’est montré un peu pour créer le danger avec Yilmaz. Incapable de faire la différence, ou faisant toujours la touche de trop. »

Aussi exclu en début de deuxième mi-temps, Renato Sanches a reçu la note de 2 dans les deux médias sportifs. L’Équipe analyse comme telle sa prestation : « Le milieu portugais a dégoupillé, excédé par les décisions de M. Delajod, au point de récolter deux avertissements de rang la même minute pour attitude et contestation trop véhémentes (50e). Ce manque de maîtrise a coûté très cher à son équipe qui a perdu le contrôle de la rencontre une fois réduite à dix. Et, en l’absence de milieu défensif sur la feuille de match du fait du forfait d’Onana, les conséquences ont été irrémédiables. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

L’arrivée de Paulo Fonseca est-elle un signe fort dans le projet du LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR