Professionnels
Kévin Diaz (After Foot) : « Le LOSC, c’est une catastrophe cette saison »

Après la défaite du LOSC à Troyes (3-0), les chroniqueurs de l’After Foot de RMC sont revenus sur la prestation calamiteuse des Lillois ce dimanche.
Sébastien Piocelle, ancien joueur professionnel, a insisté après le match sur le symbole de la prestation des Dogues, en fin de cycle cette année : « Le match d’hier est à l’image de leur dirigeant et de leur saison. Ça arrive, quand t’es champion de France en titre, et que tu n’es pas programmé pour l’être, ce n’est pas évident. Galtier avait tout compris, c’est dur de digérer. Le job de Gourvennec n’était pas si évident que ça. Malgré leur campagne en Ligue des Champions, qui a masqué le reste pendant un moment, c’est une anomalie. Cette équipe, elle est au bout. Il y a pas mal de joueurs qui vont partir. Dans le comportement général, ils pètent les plombs. Sylvain Armand, c’est un symbole. C’est une fin de cycle. Il va falloir reconstruire. »
De son côté, Kévin Diaz est revenu sur le cas de l’international portugais Renato Sanches, exclu pour contestation arbitrale : « Renato Sanches a été broyé par le football business. Il n’était ni prêt physiquement, techniquement, psychologiquement lorsqu’il a été élu Golden Boy. Il faut espérer qu’il ne fasse pas un destin Balotelli, Ben Arfa, c’est 80 % dans la tête. Il y a quelque chose dans sa gestion des émotions. Lille, t’as l’impression que c’était la vie en rose et cette année c’était “noir c’est noir”. C’est une catastrophe cette année. »