Professionnels
Benjamin Nivet : « Il y a un gros chantier qui s’annonce pour le LOSC »

Après la rencontre face à Troyes, les chroniqueurs d’Amazon Prime sont revenus sur la terrible déroute lilloise au Stade de l’Aube (3-0).
Légende de l’ESTAC, Benjamin Nivet a apporté son point de vue après la rencontre, soulignant le manque de calme et de lucidité des Dogues pour espérer mieux de leur déplacement à Troyes : « Il y a beaucoup de frustration chez les Lillois. Les joueurs se sont sabotés le match. Par rapport à la saison dernière, c’est difficile de rebondir après un titre. Il faut reconstruire pour la saison prochaine. C’est fini pour eux l’Europe. Les supporters ne doivent pas oublier la saison dernière, mais je comprends leur mécontentement. (…) Le premier penalty est plus que litigieux. Après ça, les Lillois sont entrés dans une sorte de frustration. L’aspect psy a pris le dessus. On ne comprend pas comment ils peuvent craquer de la sorte. Quand on est moins bien, on a beaucoup de frustration. On a du mal à garder son calme. Ils ont trois matchs contre des concurrents directs, même si ça me paraît plus possible pour eux d’accrocher l’Europe. Il faut rester positif, solidaire. Il y a un gros chantier qui s’annonce. Il faudra repartir sur une nouvelle page. Il y a un gros travail à faire par Olivier Létang à l’intersaison. »
Ancien joueur professionnel, Dominique Arribagé a lui aussi souligné la nervosité des hommes de Jocelyn Gourvennec. Pour l’ancien du Téfécé considère que le LOSC ne s’est jamais remis du premier pénalty sifflé sur Dingomé : « On a vu José Fonte essayer de mettre des mots sur des maux. Force est de constater qu’il n’a pas réussi. On a vu les Lillois souvent énervé cette saison. Il y aura une intersaison mouvementée. C’est un match à oublier pour tout le monde. Ils ont pris le premier pénalty comme une injustice. Avant ça, il y avait peu de situations. C’est d’une importance capitale pour la suite du match. Ils se sont saccagés le match tout seul. Le niveau psychologique des Lillois n’est pas assez calme et serein. Si je suis José Fonte, sur un match comme ça, je ne sais pas ce que je peux changer dans le vestiaire. Je crois que je reste silencieux, parce qu’il y a tellement de haine, qu’on ne peut pas apaiser tout ça à ce moment-là de jouer. »
-
Mercato
Olivier Létang fait un point sur le mercato du LOSC
-
Professionnels
« Je m’en veux énormément car ce match, c’est de ma faute » : Rémy Cabella frustré après OGC Nice – LOSC
-
Professionnels
Olivier Létang annonce le mercato hivernal du LOSC terminé
-
Professionnels
OGC Nice – LOSC : Cinq Dogues absents pour le déplacement à Nice
-
Professionnels
Nicolas Pépé (ex-LOSC) : « J’ai créé un lien avec la ville de Lille »
-
Mercato
Officiel : Benoît Costil rejoint le LOSC jusqu’en 2023
-
Professionnels
Bruno Génésio après Stade Rennais FC – LOSC : « Leur victoire est méritée, il n’y a rien à redire »
-
Formation
Gambardella – 16e : Le LOSC ne tombe pas dans le piège de l’AS Saint-Priest