Rejoignez nous !

Match

Ligue 1 – J35 : Le LOSC voit rouge et continue sa saison cauchemardesque

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit Photo : IconSport

Malgré un début de match à son avantage, le LOSC a vécu un véritable cauchemar en ce début de dimanche après-midi. Une défaite 3-0 sur trois penaltys, deux cartons rouges et des joueurs énervés et frustrés. Un match irréaliste bien à l’image de la saison lilloise finalement déplorable malgré les propos de Jocelyn Gourvennec à son égard. 

La fin de saison, et vite. Un véritable cauchemar qui n’en finit plus. Trois derbys perdus, une place dans le ventre mou et des joueurs qui s’en foutent. Pourtant, cette rencontre était partie du bon pied, enfin, c’est ce que l’on croyait. Devant 600 supporters venus du Nord, les Lillois ont rapidement pris l’ascendant physique sur les Troyens. Dans l’engagement et dans la qualité technique, les visiteurs sont au-dessus. Mais la confiance, elle, manque. Pourtant appliqués à l’image de Zhegrova et Yilmaz, les Dogues n’ont jamais réussi à se procurer une seule occasion réellement dangereuse malgré les nombreuses situations en leur faveur durant cette première mi-temps. A l’image de cette saison, où rien ne tourne en la faveur du LOSC, la sanction tombe. Sur une mauvaise intervention de Zhegrova selon l’arbitre, Dingomé est déséquilibré. L’ESTAC bénéficie d’un penalty et le transforme grâce à Florian Tardieu (1-0, 43e). Les Dogues avaient pourtant laissé les hommes de Bruno Irles dans leur camp pendant de nombreuses minutes, mais le tableau d’affichage au terme de cette première mi-temps reste en défaveur du LOSC.

A lire aussi :  L1 - J38 : les notes des Dogues après LOSC - Stade Rennais FC

Malgré une envie bien visible au retour des vestiaires avec un bloc toujours assez haut pour les Dogues, la colère du penalty donné aux Troyens en première période reste dans les têtes, et notamment celle de Renato Sanches. Le numéro 10 lillois vient peut-être de disputer ses dernières minutes sous le maillot lillois. En s’en prenant à l’arbitre de la rencontre avec véhémence, Renato Sanches prend deux cartons jaunes en deux minutes et laisse ses coéquipiers à dix. Avec le craquage de l’international portugais, les choses deviennent plus difficiles. En effet, avec un joueur en moins face à eux, les joueurs de l’Aube retrouvent de la confiance et se montrent plus offensifs. Sur un centre dangereux, Ugbo est stoppé irrégulièrement par Botman dans la surface de réparation. Troyes bénéficie d’un nouveau penalty que le buteur canadien va transformer lui-même au centre de la cage (2-0, 55e). Dix minutes plus tard, l’ESTAC est proche d’aller marquer un troisième but, mais le poteau de Léo Jardim décide d’avoir un peu de compassion pour le LOSC en repoussant la tête de Ripart (65e). Une occasion qui précède celle de Fonte, qui n’est décidément pas efficace de la tête ce soir, et qui manque l’occasion de faire revenir le LOSC dans la partie. Sans doute la dernière pour le LOSC, qui va voir sa rencontre trouver au vinaigre avec une nouvelle exclusion, celle de Burak Yilmaz. L’attaquant Turc est coupable d’un violent tacle par derrière sur Tardieu et quitte logiquement ses partenaires. Les Dogues vont finir la rencontre à 9 contre 11. Le sort continue finalement de s’acharner avec un troisième penalty assez sévère. Florian Tardieu le transforme, s’offre un doublé et clôt la rencontre. 3-0.

A lire aussi :  Ligue 1 - J38 : Une fin de match de folie entre le LOSC et le Stade Rennais FC

ESTAC Troyes 3 – 0 LOSC

Dimanche 1er mai – 35ème journée – Stade de l’Aube – Temps sec et ensoleillé 

Arbitre : Willy Delajod (France)

Buts : Tardieu (43′ sp, 88′ sp), Ugbo (55′ sp) pour l’ESTAC,

Avertissements : Sanches (50′), Botman (54′), Gudmundsson (60′) pour le LOSC

Exclusions : Sanches (50′), Yilmaz (68′)

ESTAC : Moulin – Kaboré (Mazou-Sacko 90′), Biancone, Palmer-Brown, Koné (N’Jo 13′), Chavalerin – Kouamé, Tardieu (c) – Dingomé (Touzghar 67′) – Ripart (Larouici 67′), Ugbo (Mothiba 67′)

LOSC : Jardim – Celik (Djalo 80′), Fonte (c), Botman, Gudmundsson (Bradaric 70′) – Zhegrova (Gomes 57′), André, Sanches, Weah – Yilmaz, David (Bamba 70′)

 

 

 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR