Rejoignez nous !

Professionnels

Le LOSC de 2022 fait-il comme le Montpellier de 2013 ?

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

La saison suivant un titre de champion n’est pas toujours de tout repos, et cela se vérifie notamment pour les clubs qui, au départ, n’étaient pas programmés pour jouer la première place.

En 2012, le LOSC avait rendu son titre de champion de France à Montpellier, une équipe pourtant plutôt destinée à la lutte pour le maintien à l’été 2011. Mais la bande à René Girard avait su surprendre tout le monde, en allant chercher le sacre en Ligue 1 à la dernière journée, grâce à une victoire aux dépens d’Auxerre (2-1). Mais la saison suivante, les Héraultais, affaiblis par le départ de Giroud et la charge de la Ligue des Champions, n’avaient pas su confirmer leur saison extraordinaire de 2011-2012.

A lire aussi :  Jonas Martin revient sur les raisons de sa signature au LOSC

Avec 52 points, le MHSC avait clôturé sa saison à la neuvième place. Cette saison, bis repetita pour un champion surprise : le LOSC. Avec 51 points à 4 journées de la fin, le club nordiste est dans la lignée de la saison montpelliéraine 2012-2013. Parfois, être champion n’a pas que du bon, surtout quand un club n’est pas programmé à l’être.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Pensez-vous que le recrutement d'Alan Virginius est une bonne chose ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR