Rejoignez nous !

Professionnels

Lucas Chevalier : « J’ambitionne de devenir un jour titulaire au LOSC »

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Formé à Lille, Lucas Chevalier est parti s’aguerrir du côté de Valenciennes où il réalise une bonne première saison chez les professionnels avec pour ambition de devenir le n°1 au LOSC.

Au LOSC depuis son plus jeune âge, Lucas Chevalier n’a cessé de franchir les étapes à Lille afin de s’offrir l’opportunité de porter les couleurs lilloises en Ligue 1. Titulaire indiscutable avec la réserve, il a pris la décision de quitter Lille l’été dernier pour partir en prêt du côté de Valenciennes et découvrir le monde professionnel en Ligue 2. Un véritable choix de carrière qui lui permet de progresser palier par palier : « Après le titre de champion de France avec le LOSC, je voulais trouver un club et lancer pleinement ma carrière. Je sentais que c’était le bon moment, j’étais prêt. J’en avais aussi parlé avec Mike et il m’avait dit qu’il fallait que je joue. Je savais qu’être prêté en Ligue 1 sans aucun match au compteur, ça n’allait pas être possible. Quand j’ai eu l’opportunité de signer à Valenciennes, c’était parfait pour moi, un club avec un beau stade et une histoire. Je restais aussi juste à côté de Lille, je n’avais pas besoin de déménager et j’étais convaincu par le projet. Quand je suis arrivé, je n’ai pas eu ce problème d’adaptation ou de choc émotionnel. Puis, c’est le bon championnat pour progresser. Certes, il y a moins de pression, d’engouement qu’en Ligue 1, mais la visibilité est quand même suffisante pour que le LOSC voie ce que je fais. En plus, quand tu es un jeune gardien, il t’arrive logiquement de commettre des erreurs. Et il vaut mieux les faire en Ligue 2 pour se forger qu’en prime time avec un club de Ligue 1, où les images risquent de tourner en boucle. Après, je ne remercierai jamais assez Valenciennes. Ils ont quand même eu le courage de lancer un jeune de 19 ans alors que je n’avais aucune expérience. Je pense que je leur montre qu’ils ne se sont pas trompés, mais toute ma carrière je ne serai jamais assez reconnaissant de cette opportunité. »

A lire aussi :  José Fonte, le doyen du LOSC en L1

Une première expérience chez les professionnels réussie alors que le jeune portier lillois a été titularisé à 27 reprises cette saison pour 33 buts encaissés et 8 clean-sheets. Une progression constante qu’il souhaite poursuivre en défendant les cages du LOSC : « Je ne le cache pas, j’ambitionne de devenir un jour titulaire au LOSC. Je sais que j’ai la confiance du club. Ce prêt à Valenciennes a été fait pour que j’engrange de l’expérience. Après, le plus important, c’est que je termine bien ma saison et on verra ce qui se passera cet été. Mais c’est sûr que j’ai envie de jouer là-bas, c’est mon club de cœur. Ce sont les dirigeants du LOSC qui vont juger et décider de ce qu’ils veulent faire. Ce sera à eux de me dire si ce que j’ai montré en Ligue 2 est suffisant pour avoir ma chance. J’ai confiance en moi et je pense que je montre des bonnes choses avec Valenciennes. Après, j’ai envie de jouer, si ce n’est pas cet été, ce n’est pas grave, ça sera peut-être le prochain. Je ne veux simplement pas m’arrêter de jouer, c’est le plus important car ça me permet de progresser plus rapidement. Mon objectif, c’est de jouer à Lille. Tôt ou tard », a déclaré Lucas Chevalier dans un entretien accordé au site officiel de la Ligue 2.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Les départs combinés de Renato Sanches et Amadou Onana vous inquiètent-ils ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR