Rejoignez nous !

Professionnels

Le 70ème match de Burak Yilmaz sous le maillot lillois

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo: IconSport

Face au Racing Club de Strasbourg, Burak Yilmaz portait pour la 70ème fois le maillot du LOSC. Petit bilan sur ses performances à Lille après ces nombreux matchs.

Si la fête n’était pas forcément présente en tribunes, un des joueurs les plus important du sacre de la saison passée, Burak Yilmaz fêtait, contre Strasbourg, son 70ème match sous les couleurs lilloises. Arrivé en août 2019 en provenance du Besiktas, le turc de 36 ans, en moins de 2 saisons, aura marqué 25 buts et délivré dix passes décisives, le 4ème club où il aura été le plus prolifique dans sa riche carrière. 56 de ses matchs ont été joués en Ligue 1 Uber Eats pour 20 buts marqués dans ce championnat, avec 16 réalisations l’année du titre dont certains sont encore dans les esprits de tous les supporters du LOSC, faisant de lui le meilleur buteur lillois cette saison. Si parmi ces nombreux matchs, Burak n’a jamais ouvert son compteur en Coupe de France (seulement 2 matchs), il a cependant eu une bonne efficacité en coupe d’Europe. En effet, le turc aura marqué à 3 reprises en 7 matchs de Ligue des Champions cette saison et deux fois en quatre matchs de Ligue Europa. Il est ainsi, avec ses 70 matchs, le meilleur buteur turc de l’histoire du LOSC.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR