Rejoignez nous !

Professionnels

Les réactions strasbourgeoises après LOSC – RC Strasbourg

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo: IconSport

Après la victoire des dogues dans les dernières minutes dans une ambiance pour le moins particulière, Julien Stéphan et Alexander Djiku sont revenus sur la rencontre.

Après trois mois sans défaite et suite à une rencontre qu’il estime avoir contrôlée, il est difficile pour le coach Julien Stéphan de ne pas montrer sa frustration : « Il y a de la frustration et de la déception aujourd’hui. Nous avons dominé dans tous les secteurs de jeu. A la 87ème minute, le match aurait déjà dû être plié. C’est le regret de cet après-midi (…) On a créé plus de danger que l’adversaire mais dans le foot, ce qui compte c’est de marquer. C’est notre déficit d’efficacité et de réalisme qui nous a fait défaut. » Selon lui, le LOSC était aujourd’hui une équipe de qualité, avec un bon gardien notamment : « Il y avait de la qualité en face. La grande majorité de l’équipe de Lille a été championne, a disputé la Ligue des Champions. Nous nous heurtons souvent à des gardiens performants tel que l’a été Jardim ce soir ».

Après le match, Alexander Djiku parle aussi de la frustration de regoûter à la défaite au micro de Canal+Sport : « on voulait poursuivre notre série d’invincibilité. Surtout prendre un but sur la fin c’est dommage parce qu’on a les occasions de marquer avant, aujourd’hui on n’a pas été réalistes. Malheureusement, il y a l’action de Gerzi, l’action de Ludo. Mais voilà c’est comme ça, le gardien a fait un bon arrêt et les défenseurs ont été bons. Ils nous punissent vers la fin, c’est une leçon de réalisme ». Mais ce n’est pas ça qui va changer les objectifs européens selon le défenseur strasbourgeois « il reste quatre matchs, on va se donner à fond dans ces matchs pour viser la plus haute place et on verra ce qui arrivera sur la fin ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La sortie médiatique d'Olivier Létang après FC Lorient - LOSC est-elle justifiée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR